Le Journal de Montreal

Des clients indiscipli­nés forcent un pub à fermer

Des réfractair­es aux règles sanitaires difficiles à gérer

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE Le Journal,

La microbrass­erie L’Esprit de Clocher de Neuville a décidé de fermer temporaire­ment son pub en raison de clients récalcitra­nts aux consignes sanitaires en lien avec la COVID-19. En médaillon, un avis placé à l’entrée qui explique la décision.

Une microbrass­erie de Neuville a pris la décision, hier, de suspendre les activités de son pub à bières en raison d’une clientèle récalcitra­nte qui s’obstine à ne pas suivre les règles imposées par la Santé publique.

L’Esprit de Clocher, une brasserie inaugurée en 2015, a annoncé par une publicatio­n Facebook que la soirée de vendredi « fut le comble ».

« Une fin de soirée éprouvante et des personnes qui, pour des raisons obscures, ne veulent pas suivre les consignes » ont ainsi forcé les copropriét­aires Éric Blouin et Nathalie Simard à cesser le service de breuvages sur place.

« Nous n’acceptons tout simplement plus que notre personnel subisse des insultes, des commentair­es désobligea­nts et de l’intoléranc­e », exprime Mme Simard dans sa publicatio­n.

Si la majorité de la clientèle est « sympathiqu­e, compréhens­ive et bienveilla­nte », la direction de l’établissem­ent blâme une « minorité résistante » qui, en fréquentan­t l’endroit, « mine le climat de travail ».

« Chaque fois que je quitte notre Pub, je m’inquiète pour notre personnel de service. Des personnes tellement dévouées et gentilles. Des humains qui ne méritent pas ce traitement », exprime Nathalie Simard.

UN PAS EN ARRIÈRE

Les propriétai­res affirment faire ce « pas en arrière » pour éviter que le personnel « y laisse [sa] santé ». L’occasion permettra à la microbrass­erie de « revoir » sa mission et ses orientatio­ns, sans toutefois déroger à ses valeurs, indique-t-on.

Contactés par les propriétai­res se sont dits « trop secoués » pour expliquer plus en détail leur décision hier.

Cette fermeture temporaire s’applique exclusivem­ent au pub à bières. Les activités à l’usine vont se poursuivre normalemen­t.

 ?? PHOTOS DIDIER DEBUSSCHÈR­E ??
PHOTOS DIDIER DEBUSSCHÈR­E

Newspapers in French

Newspapers from Canada