Le Journal de Montreal

Brendon Todd s’accroche au sommet

L’Américain mène l’Invitation FedEx St. Jude à l’aube de la quatrième et dernière ronde

-

AGENCE QMI | Brendon Todd s’est maintenu en tête à l’Invitation FedEx St. Jude, une étape du Championna­t du monde de golf, en bouclant la troisième ronde avec un pointage de 69 (-1), hier, à Memphis.

L’Américain a été beaucoup moins constant que lors des deux rondes précédente­s. En effet, tout au long de la journée, il a alterné les bons et les moins bons coups. Sur le neuf de retour, il a enregistré trois oiselets et trois bogueys. En première moitié de parcours, il avait réussi deux oiselets et un boguey.

Avec un total de 198 (-12), Todd n’a plus qu’un coup d’avance en tête. Byeong Hun An s’est rapproché à 199 (-11) en retranchan­t quatre coups à la normale de 70 samedi. C’est un double boguey au 11e fanion qui a empêché le Sud-Coréen de ravir le premier rang à l’Américain.

Pour sa part, Rickie Fowler a reculé au troisième rang après avoir signé une troisième ronde de 69 (-1). Avec un cumulatif de 200 (-10), il a maintenant deux coups de retard sur le meneur.

Champion en titre du tournoi, l’Américain Brooks Koepka pointe au quatrième rang, à trois coups de Todd.

L’Anglais Tom Lewis a obtenu le meilleur résultat de la journée en complétant le parcours en 61 coups, soit neuf de moins que la normale. Il a réussi 10 oiselets et commis un boguey. Sa prestation lui a permis de gagner 47 places au classement où il est maintenant 10e, à six coups de la tête.

Chez les Canadiens, Nick Taylor et Corey Conners sont à égalité au 22e rang avec un cumulatif de 206 (-4).

Mackenzie Hughes présente quant à lui un total de 209 (-1), bon pour le 40e rang. Enfin, Adam Hadwin est loin derrière, au 75e échelon, avec un pointage de 219 (+9).

TRIPLE ÉGALITÉ EN TÊTE EN OHIO

Du côté de la LPGA, l’Américaine Danielle Kang, l’Anglaise Jodi Ewart Shadoff et la Française Céline Boutier se partagent le premier rang du Championna­t Drive On après les deux rondes présentées à Toledo, en Ohio.

Meneuse au terme de la ronde initiale, Kang a enchaîné avec une carte de 73 (+1), ce qui a porté son cumulatif à 139 (-5). Shadoff a fait un peu mieux en jouant la normale de 72. Quant à Boutier, elle a conclu sa journée avec un pointage de 71 (-1).

Seule Canadienne en lice, Alena Sharp s’est rachetée pour son très mauvais départ de vendredi, alors qu’elle avait réalisé une ronde de 78 (+6). Cette fois, l’Ontarienne a bouclé le parcours en 69 coups, soit trois de moins que la normale. Elle a réussi six oiselets et commis trois bogueys.

Avec une ronde à faire, elle présente un cumulatif de 147 (+3) et accuse neuf coups de retard sur les meneuses.

 ?? PHOTO AFP ?? L’Américain Brendon Todd détient une avance d’un coup sur Byeong Hun An, son plus proche poursuivan­t, après trois rondes de jeu à l’Invitation FedEx St. Jude.
PHOTO AFP L’Américain Brendon Todd détient une avance d’un coup sur Byeong Hun An, son plus proche poursuivan­t, après trois rondes de jeu à l’Invitation FedEx St. Jude.

Newspapers in French

Newspapers from Canada