Le Journal de Montreal

Minnesota met fin au conte de fées des Quakes de San José

Les vainqueurs affrontero­nt l’Orlando City SC en demi-finale jeudi

- Dave Lévesque l∫ DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Le Minnesota United FC a marqué deux buts en l’espace de 90 secondes en première demie en route vers une victoire de 4 à 1 sur les Earthquake­s de San Jose, s’assurant du même coup une place en demi-finale du tournoi de reprise de la MLS.

Les Quakes ont amorcé la seconde demie avec le couteau entre les dents dans l’espoir de remonter la pente.

La révision vidéo est allée en leur faveur quand on a constaté une main accidentel­le de Jacori Hayes à la 48e minute, Magnus Erikkson réduisant l’écart de moitié sur le tir de pénalité deux minutes plus tard.

Déstabilis­é, le Minnesota a vacillé, mais a repris ses esprits quand Luis Amarilla a reçu un ballon en milieu de terrain et a détalé pour aller battre Daniel Vega seulement six minutes plus tard pour ramener l’écart à deux buts.

Marlon Hairston a ajouté à la marque àla86e.

INSISTANT

Le Minnesota a dominé le début du match en se montrant insistant autour du filet de Daniel Vega, qui s’est blessé en entrant en contact avec Michael Boxall, mais il est resté dans le match.

L’histoire ne dit pas s’il a gardé un inconfort à la suite de sa blessure, mais le pauvre Vega a subi deux assauts rapprochés quand les Loons ont marqué à deux reprises en moins de deux minutes.

Ils ont ouvert la marque à la suite d’un coup de pied de coin quand Robin Lod n’a eu qu’à pousser la balle dans le filet après une tête qui venait dans sa direction à la 20e minute.

Puis Jacori Hayes a sauté sur un ballon libre après un retour accordé par Vega pour marquer à la 22e. Sur cette séquence, Vega ne semblait être complèteme­nt à l’aise.

Le Minnesota affrontera l’Orlando City SC en demi-finale, jeudi prochain. L’entraîneur-chef du Minnesota, Adrian Heath, retrouvera son ancienne équipe puisqu’il a été le premier entraîneur de l’histoire d’Orlando dans la MLS.

TÊTE HAUTE

Malgré la défaite, les Quakes peuvent repartir d’Orlando la tête haute puisqu’ils ont surpris tout le monde pendant trois semaines.

Ils ont certes eu beaucoup de mal à contrer le Minnesota qui s’est montré méthodique défensivem­ent tout en étant dynamique en attaque, un côté de cette équipe que l’on connaît moins.

D’ailleurs, les Loons n’ont toujours pas perdu depuis le début de l’année 2020.

Quant aux Quakes, personne ne s’attendait à les voir terminer en tête de leur groupe.

On retiendra surtout le style de jeu très excitant préconisé par Matias Almeyda qui propose un foot très dynamique où la pression sur l’adversaire est constante.

C’est le genre de soccer qui est très intéressan­t à regarder pour les amateurs qui ont toujours droit à un spectacle sur le plan offensif.

 ?? PHOTO AFP ?? Sur cette séquence, Luis Amarillo du Minnesota (maillot gris) a débordé Oswaldo Alanis avant d’aller déjouer le gardien.
PHOTO AFP Sur cette séquence, Luis Amarillo du Minnesota (maillot gris) a débordé Oswaldo Alanis avant d’aller déjouer le gardien.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada