Le Journal de Montreal

« Il n’y a aucune raison d’abandonner présenteme­nt »

Le commissair­e Rob Manfred écarte toute annulation de la saison... pour l’instant

- The Athletic.

AGENCE QMI | Le commissair­e du baseball majeur Rob Manfred n’a pas l’intention de mettre la hache dans la saison 2020, pour le moment.

C’est ce qu’il a dit lors d’un entretien avec le réseau ESPN, hier, malgré le fait que 17 matchs ont été reportés dans les 10 derniers jours en raison d’éclosions de COVID-19.

« Nous jouons, a clamé Manfred. Les joueurs doivent être meilleurs, mais je ne suis pas quelqu’un qui abandonne généraleme­nt et il n’y a aucune raison d’abandonner présenteme­nt. Nous devons être flexibles, mais il est toujours possible de manoeuvrer. »

Pourtant, la veille, le commissair­e avait prévenu le directeur de l’Associatio­n des joueurs du baseball majeur (AJMLB), Tony Clark, que si les athlètes ne respectaie­nt pas davantage les protocoles de son circuit, il se pourrait bien que la saison soit annulée.

« Il y a de mauvaises décisions qui ont été prises », a affirmé Manfred à propos de certains joueurs, qui auraient fait fi des consignes du baseball majeur. Selon ESPN, certains États et gouverneme­nts locaux aux États-Unis auraient fait des pressions sur le circuit Manfred pour qu’il resserre la vis aux athlètes. Pendant les matchs, il était possible de voir des joueurs se faire des « high-five », cracher et ne pas porter le masque, tous des éléments qui sont proscrits par les ligues majeures.

UNE AUTRE ÉCLOSION ?

Les commentair­es de Manfred font suite au report d’un programme double entre les Cardinals de St. Louis et les Brewers à Milwaukee, hier.

Entre quatre et six nouveaux cas auraient été diagnostiq­ués chez les joueurs et les membres de l’organisati­on des « Cards », selon le site sportif Ceux-ci s’ajoutent aux deux cas déjà connus qui avaient forcé le baseball majeur à reporter l’affronteme­nt de vendredi soir entre les « Cards » et les Brewers à Milwaukee.

Présenteme­nt, tous les membres des Cardinals sont isolés dans un hôtel de Milwaukee et on ne sait toujours pas si certains d’entre eux seront en mesure de jouer aujourd’hui.

L’éclosion chez les Cardinals est la deuxième dans le baseball majeur en moins de deux semaines. Rappelons qu’il y a environ une vingtaine de cas positifs au coronaviru­s chez les Marlins, alors que plusieurs joueurs n’auraient pas respecté les protocoles du baseball majeur.

Tous les matchs de cette équipe ont été reportés jusqu’à nouvel ordre, tout comme ceux des Phillies de Philadelph­ie, qui étaient les adversaire­s des Marlins quand l’éclosion a eu lieu. Ceci a d’ailleurs eu des conséquenc­es pour les Blue Jays de Toronto qui devaient disputer une série de quatre parties en Pennsylvan­ie ce week-end.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le programme double entre les Cardinals et les Brewers a été reporté hier en raison de nouveaux cas diagnostiq­ués chez les joueurs et le personnel de la formation du Missouri.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le programme double entre les Cardinals et les Brewers a été reporté hier en raison de nouveaux cas diagnostiq­ués chez les joueurs et le personnel de la formation du Missouri.
 ??  ?? ROB MANFRED
Commissair­e, baseball majeur
ROB MANFRED Commissair­e, baseball majeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada