Le Journal de Montreal

Stroll doit se contenter du sixième rang

-

AGENCE QMI | Malgré le bon rythme démontré par la monoplace de Racing Point jusqu’ici, Lance Stroll n’a réalisé que le sixième chrono le plus rapide des qualificat­ions, hier à Silverston­e.

Le Québécois a réalisé une boucle de 1 min 25,839 lors du troisième segment des qualificat­ions. Il a été devancé, dans l’ordre, par Lewis Hamilton (1:24,303) et Valtteri Bottas (1:24,616), tous deux chez Mercedes, Max Verstappen (1:25;325), Charles Leclerc (1:25,427) et Lando Norris (1:25,782).

Stroll sera en quête d’un premier podium depuis le Grand Prix d’Azerbaïdja­n en 2017, lorsqu’il avait terminé troisième. Il compte deux quatrièmes places à son palmarès, notamment au Grand Prix de Hongrie, il y a deux semaines.

« Je suis heureux avec notre position et demain est un nouveau jour, a affirmé Stroll au site internet de son écurie. Je suis sûr que nous allons pouvoir faire quelques petits ajustement­s cette nuit et que nous serons en grande forme pour la course. »

PETITE FRAYEUR

La journée de Stroll a pourtant bien failli prendre fin dès le deuxième segment de qualificat­ion. Le Montréalai­s a tenté d’atteindre le segment final en chaussant des gommes médium, puisque les pneus utilisés pour réaliser le meilleur chrono lors du deuxième segment doivent être ceux utilisés au départ.

Or, la majorité de ses adversaire­s ont opté pour les pneus tendres pour s’assurer d’une place en Q3. Résultat : Stroll a été le 10e pilote le plus rapide de Q2 sur 10. Pierre Gasly (Alpha Tauri) a d’ailleurs signé le même chrono que Stroll, en 1:26,501. Toutefois, comme le stipule le règlement, Stroll a eu l’avantage puisqu’il a été le premier à enregistre­r son temps.

« Le positif est que nous partirons sixièmes demain [dimanche] et que notre stratégie a fonctionné, a dit le représenta­nt de la Belle Province. Cela signifie que nous avons l’avantage de commencer la course avec des pneus médium et cela devrait nous aider à devancer certaines voitures ».

 ?? PHOTO AFP ?? Lance Stroll sera en quête d’un premier podium depuis le GP d’Azerbaïdja­n en 2017.
PHOTO AFP Lance Stroll sera en quête d’un premier podium depuis le GP d’Azerbaïdja­n en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada