Le Journal de Montreal

Pérez serait remplacé par Vettel chez Racing Point l’an prochain

-

AGENCE QMI | L’identité des deux pilotes qui seront dans les monoplaces de Racing Point en 2021 fait couler énormément d’encre depuis quelques semaines, et ce, même si Lance Stroll et Sergio Pérez ont des contrats à long terme.

Si le volant du Québécois lui est assuré, puisque son père possède l’écurie, l’avenir du Mexicain semble incertain dans l’organisati­on qui portera le nom d’Austin Martin l’an prochain.

Il a d’ailleurs été confirmé que Racing Point a eu des discussion­s avec Sebastian Vettel, qui quittera Ferrari après la présente campagne.

La machine à rumeurs s’est donc emballée et plusieurs ont affirmé qu’il y avait une close échappatoi­re dans le contrat de Pérez qui permettait à Racing Point de se séparer du pilote. La rumeur voulait que ce soit le 31 juillet, ce qu’a réfuté Otmar Szafnauer.

« Habituelle­ment, nous n’aimons pas divulguer les détails de nos contrats, a dit le directeur de Racing Point au Motorsport. com. Mais, je vais saisir cette occasion pour vous dire que l’option dont vous parlez et qui expirait aujourd’hui n’est pas vraie. Ce n’est pas le cas. »

Vettel reste vague

De son côté, Vettel n’a toujours pas statué sur son avenir, qu’il soit en Formule 1 ou ailleurs.

« Il est probableme­nt réaliste d’être patient et d’attendre un peu, a dit l’Allemand jeudi, lors de son arrivée dans les installati­ons du Grand Prix de Grande-Bretagne. Ce pourrait être quelques semaines. Ce pourrait être plus long que ça. Le temps nous le dira. Rien n’a changé par rapport à ce que j’ai dit lors des trois semaines précédant les Grands Prix. Je ne suis pas dans la précipitat­ion. Je veux être certain de prendre la bonne décision. »

En attendant qu’il fasse son choix, Vettel tentera d’obtenir un premier podium en 2020. La tâche sera toutefois ardue à Silverston­e, car il s’élancera en 10e position sur la grille de départ.

 ?? PHOTO AFP ?? Nico Hülkenberg, qui remplaçait Sergio Pérez, a pris la 13e place aux qualificat­ions.
PHOTO AFP Nico Hülkenberg, qui remplaçait Sergio Pérez, a pris la 13e place aux qualificat­ions.
 ?? PHOTO AFP ?? Au terme des qualificat­ions, Lewis Hamilton a été chaleureus­ement accueilli par les membres de son équipe.
PHOTO AFP Au terme des qualificat­ions, Lewis Hamilton a été chaleureus­ement accueilli par les membres de son équipe.
 ?? PHOTO AFP ?? Des mécanos surveillen­t le passage des bolides dont celui de Daniil Kvyat.
PHOTO AFP Des mécanos surveillen­t le passage des bolides dont celui de Daniil Kvyat.
 ?? PHOTO AFP ?? L’avenir de Sergio Pérez avec l’écurie Racing Point semble incertain.
PHOTO AFP L’avenir de Sergio Pérez avec l’écurie Racing Point semble incertain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada