Le Journal de Montreal

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Même à 3 contre 5

Suzuki était tellement dans son élément que Claude Julien n’a pas hésité à l’envoyer dans la mêlée, alors que sa troupe évoluait avec Danault et Ben Chiarot au cachot. La recrue a répondu à l’appel en coupant une passe de Kristopher Letang et en forçant Bryan Rust à se débarrasse­r sur disque. D’ailleurs, Danault a contribué au développem­ent de Suzuki en visitant le banc de punition à trois reprises.

Dans la tête

Lorsque Sidney Crosby a déjoué Carey Price en milieu de deuxième période, il a enlevé une pression énorme sur les épaules de ses coéquipier­s. Le gardien du Canadien commençait à entrer dans la tête de ses adversaire­s. Quelques instants auparavant, Evgeni Malkin, bien que parfaiteme­nt posté dans le haut de l’enclave, a préféré remettre le disque à Jason Zucker. Une passe de trop.

Une peste

Il a fallu à Max Domi cinq saisons complètes avant de disputer un premier match de séries éliminatoi­res dans la LNH. Il a démontré que l’intensité de ces rencontres lui avait manqué. Dans la première portion du match, il a fait sentir sa présence en bousculant et picossant Sidney Crosby. Il a fait de même aux dépens de Matt Murray.

Newspapers in French

Newspapers from Canada