Le Journal de Montreal

Une sexagénair­e sauvée par son livreur d’épicerie

- NORA T. LAMONTAGNE Le Journal de Montréal

Une Montréalai­se dans la fin de la soixantain­e serait sans doute morte sans la présence d’esprit d’un jeune livreur d’épicerie qui l’a trouvée en détresse chez elle.

« Le livreur lui a sauvé la vie », croit Marie Jacob, propriétai­re du triplex du Mile End où s’est déroulé l’incident.

« Lorsque la vie est en danger, c’est une question de temps », confirme le porte-parole d’Urgences-santé, Sylvain Lafrance. « Plus on attend, plus les dommages peuvent être irréversib­les. »

Quand Mehdi Berboucha est arrivé chez sa cliente avec cinq sacs d’épicerie jeudi dernier, les deux portes d’entrée étaient grandes ouvertes.

« J’ai trouvé ça vraiment bizarre. N’importe qui aurait pu rentrer chez elle », a-t-il pensé à ce moment.

Après avoir sonné, demandé si quelqu’un était là et tenté de lui téléphoner trois fois, il s’est décidé à entrer dans l’appartemen­t, masque au visage.

IL A EU PEUR

Préoccupé, le jeune homme s’est rendu jusqu’au balcon, où il a trouvé une femme au teint livide allongée sur une chaise, incapable de parler.

« Au début, sans mentir, j’ai eu un peu peur, admet le livreur de 21 ans. Mais je suis resté vraiment calme. »

M. Berboucha a alerté des voisins qui se trouvaient à l’extérieur et qui ont appelé les secours sans tarder.

Le frère de la femme qui a eu un malaise, qui souhaite garder l’anonymat, veut souligner le sang-froid et l’humanité de M. Berboucha.

« Il est sorti en dehors de sa zone de confort pour aider une inconnue. En 2020, à une époque où c’est chacun pour soi, c’est miraculeux. »

Le propriétai­re du service de livraison Exprex, Samih Tehini, est très fier des réflexes de son employé. Même s’il déconseill­e à ses livreurs d’entrer chez leurs clients à moins qu’ils le leur demandent, il reconnaît que l’initiative de son livreur a été la bonne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada