Le Journal de Montreal

Deux tentatives de meurtre à Montréal

Un homme blessé par balle et un autre poignardé

-

AGENCE QMI | Deux jeunes hommes ont été blessés lors de deux tentatives de meurtre dans la nuit de samedi à hier, à Montréal.

La première victime, un homme de 23 ans, a été touchée au haut du corps par au moins un projectile dans une fusillade survenue à 2 h 15 sur le boulevard Henri-Bourassa, près de la rue D’Iberville dans l’arrondisse­ment d’Ahuntsic-Cartiervil­le.

Transporté vers un centre hospitalie­r, le blessé, qui était conscient, n’a pas voulu coopérer avec les autorités, a indiqué Julien Lévesque, de la police de Montréal.

Des enquêteurs et un maître-chien ont été demandés sur les lieux, où au moins une douille a été trouvée, tout comme des technicien­s en identité judiciaire.

VIEUX-MONTRÉAL

Presque au même moment, un autre individu, âgé de 27 ans, a été poignardé près de l’intersecti­on des rues Saint-François-Xavier et Notre-Dame Ouest, dans le Vieux-Montréal.

Touchée au haut du corps, la victime a été amenée à l’hôpital dans un état conscient, et l’on ne craignait pas pour sa vie hier, a précisé l’agent Lévesque.

Encore une fois, l’homme n’a pas été coopératif avec les policiers.

Aucune arrestatio­n n’avait été effectuée hier concernant les deux dossiers.

Des périmètres de sécurité ont été installés sur les lieux des deux agressions, forçant la fermeture momentanée des voies de circulatio­n.

À GATINEAU AUSSI

La police de Gatineau a arrêté un suspect qui aurait agressé avec une arme blanche un homme de 21 ans, samedi après-midi, dans le secteur d’Aylmer.

Une dispute qui a mal tourné entre la victime et le suspect, au parc Allen, aurait poussé ce dernier à aller chercher un couteau, avant de revenir sur place, a indiqué un porte-parole de la police de Gatineau.

Le suspect de 29 ans aurait alors poignardé la victime à plusieurs reprises, avant d’être interpellé sur les lieux, a-t-on ajouté.

La victime a été transporté­e à l’hôpital. Ses blessures ne mettaient pas « pour le moment » sa vie en danger, a précisé hier la police.

La cause du conflit n’est pas encore connue. Une enquête a été ouverte pour tenter de mieux cerner les circonstan­ces entourant cet événement.

Le suspect, qui est demeuré détenu, devrait comparaîtr­e aujourd’hui pour agression armée.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? Des policiers cherchent des indices après une fusillade dans Ahuntsic-Cartiervil­le, tôt hier matin. En mortaise, un individu a été poignardé dans le Vieux-Montréal.
PHOTOS AGENCE QMI, PASCAL GIRARD Des policiers cherchent des indices après une fusillade dans Ahuntsic-Cartiervil­le, tôt hier matin. En mortaise, un individu a été poignardé dans le Vieux-Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada