Le Journal de Montreal

UN COUVRE-FEU POUR FREINER LA PROPAGATIO­N À MELBOURNE

-

MELBOURNE | (AFP) L’Australie a annoncé hier un couvre-feu à Melbourne pour lutter contre la résurgence de cas de COVID-19 dans la deuxième ville du pays, dont les habitants n’auront plus le droit de sortir à plus de cinq kilomètres de leur domicile.

Malgré un confinemen­t instauré début juillet, Melbourne a continué d’enregistre­r des centaines de nouveaux cas quotidienn­ement. Les autorités locales ont donc décidé de mettre en place un couvre-feu de 20 h à 5 h du matin pour les six prochaines semaines.

Déclarant un « état de catastroph­e » hier, Daniel Andrews, le premier ministre de l’État de Victoria, a expliqué que la capitale de l’État passait à la « phase 4 » des restrictio­ns jusqu’au 13 septembre à cause de niveaux de contaminat­ion « inacceptab­lement élevés ».

Les habitants de Melbourne n’auront pas le droit de sortir pour plus qu’une heure d’activité sportive dans la journée, et dans un rayon de cinq kilomètres autour de chez eux.

Seule une personne par foyer aura le droit de faire les courses chaque jour, également dans un rayon de cinq kilomètres.

La plupart des élèves des écoles et université­s reprendron­t les cours par internet à partir de mercredi minuit, tandis que les crèches et autres structures d’accueil seront fermées à partir de jeudi.

Les mariages sont annulés dans la ville jusqu’à nouvel ordre. Des restrictio­ns supplément­aires concernant les lieux de travail seront annoncées aujourd’hui.

 ??  ?? Un cycliste passe devant un groupe de soldats et de policiers à Melbourne.
Un cycliste passe devant un groupe de soldats et de policiers à Melbourne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada