Le Journal de Montreal

Eugenie Bouchard et le Smash ne peuvent finir le travail

-

AGENCE QMI | L’équipe de la Québécoise Eugenie Bouchard au World TeamTennis, le Smash de Chicago, s’est avouée vaincue en finale contre l’Empire de New York, hier, en Virginie-Occidental­e.

Les gagnants, qui misaient dans leurs rangs Jack Sock, sont revenus de l’arrière pour gagner 21 à 20 à la suite d’un super bris d’égalité et obtenir une bourse de 1 million $.

En double féminin, Bouchard et l’Américaine Bethanie Mattek-Sands n’ont pu renverser CoCo Vandeweghe et Nicole Melichar. Celles-ci ont eu le dessus 5 à 4 dans un duel où Sloane Stephens a également eu droit à de l’action pour le Smash.

Dans les autres duels du jour, Sock et Neal Skupski ont vaincu Rajeev Ram et Brandon Nakashima 5 à 2 en double masculin.

Le simple chez les hommes a été l’affaire de celui-ci, qui a martelé Sock 5 à 0 et placé momentaném­ent le Smash en bonne position. Mais c’était sans compter sur Vandeweghe, qui a aussi savouré la victoire en double mixte aux côtés de Sock, en plus d’avoir le dernier mot au super bris d’égalité en compagnie de Melichar contre Mattek-Sands et Stephens.

Le tournoi s’est amorcé le 12 juillet et comprenait neuf équipes. Chicago a pris le troisième rang du tour préliminai­re avec une fiche de 9-5 avant de disposer du Storm d’Orlando en demi-finale, samedi.

FÉLIX AUGER-ALIASSIME ENCORE FRUSTRÉ PAR ZVEREV

Pour une deuxième journée d’affilée, Félix Auger-Aliassime a plié l’échine dans la manche supplément­aire contre l’Allemand Alexander Zverev, celui-ci s’imposant hier en finale de l’Ultimate Tennis Showdown (UTS) 3 à 2 à Nice.

Après avoir disposé plus tôt en journée du Français Richard Gasquet 3 à 1 pour prendre rendez-vous avec Zverev, Auger-Aliassime s’est incliné au terme d’une chaude lutte avec son rival germanique. Les deux hommes ont divisé les honneurs des quatre quarts réglementa­ires de 10 minutes. Ayant échappé le premier 19-10, le représenta­nt de la Belle Province a empoché les deux suivants 13-11 et 17-10, mais la septième raquette mondiale a égalé le compte avec un gain de 18-8 au quatrième.

Samedi, Auger-Aliassime avait comblé un retard de deux quarts perdus pour amener le duel contre Zverev en prolongati­on. Face à Gasquet, il a eu le dessus 14-19, 16-12, 20-12 et 22-7.

Pour le Québécois, il s’agit de ses premiers matchs depuis la fin février. Initialeme­nt, il devait prendre part à l’UTS 1, mais une blessure avait ruiné ses plans.

Les compétitio­ns UTS sont une initiative de l’entraîneur de tennis Patrick Mouratoglo­u et la deuxième version de celles-ci s’est entamée le 25 juillet. Contrairem­ent à la première mouture, gagnée par l’Italien Matteo Berrettini, elle se déroule sur deux week-ends et non cinq.

Newspapers in French

Newspapers from Canada