Le Journal de Montreal

L’année de Justin Thomas

Le golfeur américain a remporté sa troisième victoire de la saison à Memphis

-

AGENCE QMI | L’Américain Justin Thomas a excellé durant la quatrième ronde de l’Invitation FedEx St. Jude de la PGA et des Championna­ts du monde du golf, hier, à Memphis, ce qui lui a permis de récolter sa troisième victoire de la saison au sein du circuit profession­nel.

Ayant amorcé la semaine au troisième rang mondial, le vainqueur a remis une carte de 65, cinq coups sous la normale, pour empocher son 13e gain en carrière à la PGA. À 27 ans, il est le troisième golfeur le plus jeune depuis 1960 à atteindre ce total. Ses trois titres de la campagne constituen­t également un sommet.

Avec un cumulatif de 267 (-13), Thomas a devancé pas trois coups un groupe de quatre joueurs comprenant son compatriot­e Brooks Koepka (69). Ce dernier aurait pu s’assurer de l’exclusivit­é du deuxième rang, mais un double-boguey au 18e trou s’est avéré coûteux. Phil Mickelson (67), Daniel Berger (65) et Tom Lewis (66) ont fini avec le même dossier pour le tournoi.

Les deux premiers joueurs de la hiérarchie internatio­nale, l’Espagnol Jon Rahm (66) et le Nord-Irlandais Rory McIlroy

(67) auraient espéré mieux, terminant respective­ment 52e et 47e à 281 (+1) et 279 (-1).

Chez les Canadiens, Corey Conners (70), Nick Taylor (71) et Mackenzie Hughes ont conclu dans l’ordre aux 30e, 35e et 44e échelons à 276 (-4), 277 (-3) et

278 (-2). Adam Hadwin (69) a peiné, prenant la 72e place avec une fiche de 288 (+8).

KANG TRIOMPHE

Chez les femmes, l’Américaine Danielle

Kang a fait le nécessaire lors de la troisième et dernière ronde du Championna­t Drive On pour se sauver avec une victoire par un coup à Toledo, en Ohio.

Occupant le sommet à égalité avant d’amorcer sa journée de travail, Kang a conservé un pointage de 70 (-2) pour finir avec un bilan de 209 (-7). Conséquemm­ent, elle a gagné le premier tournoi du circuit profession­nel féminin depuis la pause du coronaviru­s et a obtenu un titre dans une quatrième année consécutiv­e.

La Française Céline Boutier (71) a pris la deuxième place, deux coups devant l’Australien­ne Minjee Lee (70). Seule Canadienne en action, Alena Sharp (72) a fait partie d’un groupe occupant le 20e rang à 219 (+3). Sa ronde s’est résumée par deux oiselets et autant de bogueys.

 ?? PHOTO AFP ?? Justin Thomas a remis une carte de 65 lors de la quatrième ronde, ce qui lui a permis de rempoter l’Invitation FedEx St. Jude.
PHOTO AFP Justin Thomas a remis une carte de 65 lors de la quatrième ronde, ce qui lui a permis de rempoter l’Invitation FedEx St. Jude.
 ??  ?? DANIELLE KANG
Victorieus­e en Ohio
DANIELLE KANG Victorieus­e en Ohio

Newspapers in French

Newspapers from Canada