Le Journal de Montreal

L’éternel négligé

Le Minnesota United FC fait douter de lui malgré des performanc­es convaincan­tes

-

AGENCE QMI | Le Minnesota United FC a bien beau avoir été l’équipe la plus convaincan­te des quarts de finale du tournoi « La MLS est de retour », mais il fait toujours figure de négligé en MLS.

Après une impression­nante victoire de 4 à 1 sur les Earthquake­s de San Jose, samedi, c’est un Adrien Heath agacé par les doutes continuels envers sa formation qui a répondu aux questions des journalist­es.

« J’ai probableme­nt plus de confiance en ce groupe qu’en n’importe qui d’autre, certaineme­nt plus que les gens des médias de partout, qui semblent toujours croire que nous sommes les négligés. Ce sera intéressan­t de lire les histoires de demain [dimanche] », a mentionné l’entraîneur anglais de 59 ans après la rencontre.

Il faut dire que le Minnesota a eu des débuts poussifs en MLS en 2017, terminant au neuvième rang sur 11 équipes dans l’Associatio­n de l’Ouest. L’année suivante, il a pris le 10e rang sur 12. Ce n’est qu’en 2019 que les « Loons » ont montré tout leur potentiel, finissant en quatrième place dans l’Ouest en plus d’atteindre la finale de la coupe des États-Unis.

« Peut-être que je les aime plus que d’autres parce que je travaille avec eux chaque jour. Mais je ne suis pas un expert, vous êtes les experts. Je ne fais ça que depuis 44 ans », a poursuivi Heath en lançant une flèche aux journalist­es.

CHIMIE

Pour le jeune Hassani Dotson, c’est la chimie de l’équipe qui a fait la différence.

« Je crois que nous sommes plus proches, selon moi, comparativ­ement à l’an dernier. Tout le monde s’entend bien. L’an dernier aussi, mais là, c’est comme une grande famille ; nous aimons passer du temps ensemble. Et je crois que ça paraît sur le terrain. »

Le Minnesota United FC affrontera l’Orlando City SC, jeudi, pour un billet pour la finale du tournoi estival.

 ?? PHOTO AFP ?? Le Minnesota United FC a dominé les Earthquake­s de San Jose en quarts de finale, l’emportant par la marque de 4 à 1.
PHOTO AFP Le Minnesota United FC a dominé les Earthquake­s de San Jose en quarts de finale, l’emportant par la marque de 4 à 1.

Newspapers in French

Newspapers from Canada