Le Journal de Montreal

LeBron se méfie des Raptors

La formation torontoise a défait les Lakers 102 à 92 samedi soir

-

AGENCE QMI | Les Raptors de Toronto ne sont pas les favoris pour le championna­t de la NBA, mais ils ne devraient pas être écartés trop rapidement de la lutte, selon LeBron James.

Ayant été sacrés champions en 2019, les Raptors ont toutefois perdu l’excellent Kawhi Leonard lors de la saison morte. Ils ont toutefois montré, en remportant leur premier duel de la reprise au compte de 102 à 92 contre James et les Lakers de Los Angeles, qu’ils devaient être pris au sérieux.

Un match qui a d’ailleurs fait dire à James que ses rivaux du Canada avaient tous les ingrédient­s pour répéter leur exploit.

« C’est une excellente équipe, a concédé “King James” après la rencontre, selon le réseau ESPN. Il n’y a pas de “si”, de “et” ou de “mais”. [Ils sont] extrêmemen­t bien dirigés et ils ont l’ADN des champions, vous ne pouvez jamais enlever ça à une équipe qui a gagné. »

« Et même avant leur championna­t, ils avaient des gars qui avaient été testés en séries. Des gars qui n’ont pas seulement eu de gros matchs dans la NBA, mais aussi [sur la scène internatio­nale]. Marc [Gasol] a eu des gros matchs toute sa vie, il me semble. »

POTENTIEL PLUS HAUT

L’entraîneur-chef Nick Nurse a maintes fois répété, avant même l’interrupti­on des activités en raison de la pandémie de COVID-19, qu’il avait confiance en ses troupes pour doubler la mise.

La rencontre de samedi l’a conforté dans cet état d’esprit, même si son club n’a converti que 41,7 % de ses lancers. Un constat qui lui fait dire que son équipe n’a pas atteint son plein potentiel encore.

« Sérieuseme­nt, nous adorons jouer des matchs et nous aimons compétitio­nner. Nous savons que nous sommes durs à battre, nous le savons vraiment, et je crois qu’on doit encore atteindre notre plein potentiel. »

Mais attention : si les Raptors ne sont pas les favoris des « poolers » ou des analystes, les joueurs de la NBA sont pour leur part bien au fait du danger qu’ils représente­nt.

« C’est une excellente équipe, a répété James. Les médias ne parlent peut-être pas beaucoup d’eux ou ne leur donnent pas beaucoup de crédit parce que Kawhi est parti, mais les joueurs de la ligue savent définitive­ment de quel genre d’équipe il s’agit. »

Les Raptors reprendron­t l’action dans la « bulle » d’Orlando contre le Heat de Miami, cet après-midi.

 ?? PHOTO AFP ?? Kyle Lowry a sonné la charge pour les Raptors face aux Lakers, marquant 33 points et récoltant 14 rebonds dans la victoire.
PHOTO AFP Kyle Lowry a sonné la charge pour les Raptors face aux Lakers, marquant 33 points et récoltant 14 rebonds dans la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada