Le Journal de Montreal

Les Celtics ont tenu bon face aux Trail Blazers

-

AGENCE QMI | L’ailier Jayson Tatum a dominé les siens avec 34 points, menant les Celtics de Boston vers un gain de 128 à 124 contre les Trail Blazers de Portland, hier, à Orlando.

Tatum a ajouté huit mentions d’assistance pour les vainqueurs, qui détenaient une avance de 19 points à la mi-temps. Ses coéquipier­s ont d’ailleurs réussi tous leurs tirs tentés à la suite de ses passes.

Jaylen Brown et Gordon Hayward ont également bien fait dans une cause gagnante, inscrivant respective­ment 30 et 22 points.

Boston occupe le troisième rang de l’Associatio­n de l’Est de la NBA et possède une priorité de deux parties sur le Heat de Miami, quatrième.

Pour les perdants, neuvièmes dans l’Ouest, Damian Lillard a conclu avec un double-double grâce à ses 30 points et 16 passes décisives. Jusuf Nurkic a ajouté 30 points également.

LES NETS ASSOMMENT LES WIZARDS

Du côté des Nets de Brooklyn, Caris LeVert a récolté 34 points pour permettre aux siens de l’emporter 118 à 110 face aux Wizards de Washington, portant un dur coup aux chances de qualificat­ion de ceux-ci.

Effectivem­ent, le triomphe des Nets leur vaut désormais une avance de sept matchs au huitième échelon de l’Est. Neuvième, Washington devra s’approcher à quatre parties de Brooklyn d’ici la fin du calendrier pour provoquer la tenue d’une minisérie décisive.

LeVert a dirigé l’attaque de son équipe privée de plusieurs éléments importants, dont Kevin Durant et Spencer Dinwiddie, en ajoutant sept rebonds.

Joe Harris a obtenu 27 points, tandis que Jarrett Allen a réussi un doubledoub­le en vertu de 22 points et 15 ballons saisis dans les airs.

Dans la défaite, Thomas Bryant (30) a été le meilleur pointeur des siens.

LA PRESSION MONTE SUR MEMPHIS

Grâce entre autres à Dejounte Murray, auteur d’un double-double, les Spurs de San Antonio se sont rapprochés des Grizzlies de Memphis et du huitième rang de l’Ouest en les défaisant 108 à 106.

La formation texane est neuvième et accuse un retard de deux parties sur ses rivaux, ayant gagné ses trois derniers affronteme­nts.

Murray a totalisé 21 points et 10 rebonds pour les Spurs, qui ont été dominés 30 à 23 au quatrième quart. Six joueurs de San Antonio ont amassé 10 points ou plus.

Ja Morant a été le plus efficace offensivem­ent pour les Grizzlies avec 25 points, en plus de récupérer neuf ballons sous le panier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada