Le Journal de Montreal

Kershaw revient en force mais Betts se blesse

Les Dodgers signent un gain de 3 à 0 sur les Diamondbac­ks en Arizona

-

AGENCE QMI | L’as lanceur des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw effectuait son premier départ de la saison et il n’a pas déçu, aidant son équipe à vaincre les Diamondbac­ks de l’Arizona 3 à 0, hier, au Chase Field.

Des douleurs aux dos avaient forcé le triple vainqueur du trophée Cy-Young à déclarer forfait pour l’ouverture de la saison des Dodgers, le 23 juillet dernier. Son nom avait aussi été inscrit sur la liste des blessés.

Hier, Kershaw (1-0) est demeuré sur le monticule pendant cinq manches et deux tiers, accordant trois coups sûrs et retirant six frappeurs au bâton. C’est aussi lui qui a obtenu le gain, tandis que Kenley Jensen a obtenu son deuxième sauvetage de la saison.

Si les Dodgers pouvaient se réjouir de cette nouvelle, une mauvaise les attendait au détour.

Le voltigeur vedette Mookie Betts, qui a frappé une longue balle en solo et deux coups sûrs face aux « D-Backs », a été forcé de quitter la rencontre en septième manche, aux prises avec de l’enflure au majeur de la main gauche.

Cody Bellinger avait ouvert la marque pour Los Angeles en cognant un circuit bon pour deux points dès la manche initiale. Le lanceur Merrill Kelly (1-1), qui a accordé les deux longues balles, a encaissé la défaite.

UN RECORD POUR TYLER ALEXANDER

Dans un autre match, le releveur des Tigers Tyler Alexander a égalé un record de la Ligue américaine avec neuf retraits sur des prises pour amorcer une présence en relève au monticule, dans une défaite de 4 à 3 des siens face aux Reds de Cincinnati, à Detroit.

Alexander est venu en relève à Rony Garcia, qui a concédé trois points en vertu de deux circuits en seulement deux manches de travail. Il a retiré 10 frappeurs en trois manches et deux tiers.

L’ancien des Tigers Doug Fister avait établi la marque de l’Américaine en 2012. Tom Seaver détient pour sa part le record des ligues majeures avec 10, un exploit qu’il a réalisé en 1970 avec les Mets de New York.

Les Reds ont toutefois profité de la présence de Joe Jimenez (0-1) sur la butte pour inscrire le point de la victoire au début de la septième et dernière manche du premier match d’un programme double. Raisel Iglesias (1-1) a signé la victoire.

MILONE MÈNE LA CHARGE

À Baltimore, Tommy Milone n’a concédé qu’un point en cinq manches pour mener les Orioles vers une victoire de 5 à 1 contre les Rays de Tampa Bay.

Le partant a espacé six coups sûrs et retiré huit adversaire­s sur des prises. Brandon Lowe a été à l’origine du seul point à ses dépens en vertu d’une longue balle en solo.

Milone n’a toutefois pas obtenu la victoire, puisque la poussée victorieus­e de trois points de son club est survenue en septième manche. Hanser Alberto (double), Renato Nunez (simple) et Jose Iglesias (double) ont tous produit un point lors de ce tour au bâton.

 ?? PHOTO AFP ?? Le lanceur des Dodgers, Clayton Kershaw, a fait les choses en grande pour son retour sur la butte hier en blanchissa­nt les Diamondbac­ks de l’Arizona au compte de 3 à 0.
PHOTO AFP Le lanceur des Dodgers, Clayton Kershaw, a fait les choses en grande pour son retour sur la butte hier en blanchissa­nt les Diamondbac­ks de l’Arizona au compte de 3 à 0.

Newspapers in French

Newspapers from Canada