Le Journal de Montreal

CE QU’IL FAUT RETENIR

- – Louis Butcher

TROIS TOURS COMPLÈTEME­NT FOUS

On se dirigeait vers un autre doublé sans histoire de Mercedes, et surtout une autre promenade du dimanche pour Lewis Hamilton, mais voilà que le Grand Prix de Bretagne a gardé ses meilleurs moments pour la fin. Quarante-neuf tours sans trop d’intérêt et trois tours complèteme­nt fous, voilà qui décrit bien cette quatrième étape du Championna­t du monde de F1 disputée hier sur le légendaire tracé de Silverston­e.

UNE STRATÉGIE À DEUX ARRÊTS ?

Valtteri Bottas, Lewis Hamilton et Carlos Sainz ont été victimes de crevaisons à trois tours ou moins de l’arrivée. Toutes les équipes ont opté pour la stratégie d’un seul arrêt à Silverston­e, ce qui s’est avéré un pari particuliè­rement audacieux, et surtout dangereux. Or, Pirelli souhaite proposer une gamme de pneus encore plus tendres pour la seconde course du programme double en Grande-Bretagne ce dimanche. Les équipes du plateau n’auront d’autre choix que de demander à leurs pilotes de s’arrêter deux fois plutôt qu’une.

LATIFI DOUBLE RÄIKKÖNEN

Classé 15e à Silverston­e, Nicholas Latifi s’est fait plaisir pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne quand il a doublé, au volant de sa Williams, le vétéran Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) au 33e des 52 tours de l’épreuve. « C’est agréable de constater, a dit le pilote canadien, que nous pouvons rivaliser avec d’autres voitures et des pilotes d’expérience. C’est prometteur pour la suite des choses. » Son jeune coéquipier George Russell, lui, a rallié l’arrivée au 12e rang.

 ?? PHOTO AFP ?? Le pilote canadien Nicholas Latifi a ressenti un peu de satisfacti­on en doublant le vétéran Kimi Räikkönen, hier.
PHOTO AFP Le pilote canadien Nicholas Latifi a ressenti un peu de satisfacti­on en doublant le vétéran Kimi Räikkönen, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada