Le Journal de Montreal

Est-ce un préjugé ?

-

Denis Coderre a perdu plus de cent livres. Régime sévère et un dur entraîneme­nt à la boxe au gym d’Ali Nestor.

Il est devenu ami avec Artur Beterbiev, probableme­nt le meilleur boxeur toutes catégories au monde.

RARES ACCIDENTS

L’ancien maire de Montréal suit le dossier de la boxe avec grande attention.

« J’espère que ce n’est pas à cause d’un préjugé contre la boxe que la Santé publique agit comme elle le fait. Au Québec, grâce à la Régie, nos boxeurs sont soigneusem­ent encadrés, et depuis des décennies, les accidents ont été très rares. Les protocoles soumis par Camille Estephan et les autres organismes de sports de combat sont bien faits et très sécuritair­es. Je trouve que les sports de combat devraient être traités comme les autres sports qui ont été autorisés par le docteur Arruda », de dire Coderre.

EN SIBÉRIE

Il ajoute : « Je veux qu’Artur Beterbiev et Kim Clavel puissent se battre au Québec, avec l’encadremen­t de notre régie. Artur va devoir aller se battre en Sibérie, pensez-vous qu’il va être mieux protégé que s’il se battait dans une bulle sanitaire où tout serait contrôlé ? ».

Poser la question, c’est y répondre. Camille Estephan a été invité à rencontrer la Santé publique dans la semaine du 10 août.

DANS LE CALEPIN –16 h, samedi après-midi. Rue Principale à Saint-Sauveur. Zach roule en scooter à 30 km/h sur la seule voie ouverte à la circulatio­n. Le reste de la rue est envahi par des touristes.

Zach s’arrête et fait son stop. Il sent un danger, a juste le temps de jeter un coup d’oeil au rétroviseu­r. Un cycliste, habillé comme une poupée de latex, s’entraînant probableme­nt pour l’Ironman de Mont-Tremblant, le dépasse à au moins 50 km/h… sans même ralentir au stop. Une madame a eu la peur de sa vie.

Y a des pistes cyclables à Montréal. Même qu’il ne reste que ça.

Reste chez vous, le taouïn...

Newspapers in French

Newspapers from Canada