Le Journal de Montreal

Les Flyers se défont facilement des Bruins

Le quatrième trio se distingue dans une victoire de 4 à 1 à Toronto

-

AGENCE QMI | Les Flyers de Philadelph­ie ont bien amorcé le tournoi à la ronde des équipes de tête de l’Associatio­n de l’Est en venant facilement à bout des Bruins de Boston au compte de 4 à 1, hier, à Toronto.

L’équipe de la Pennsylvan­ie a notamment inscrit trois buts en deuxième période, dont un obtenu par l’ancien du Canadien de Montréal Nate Thompson.

À son premier match éliminatoi­re en carrière, le défenseur Philippe Myers a également touché la cible. Michael Raffl et Scott Laughton ont également fait scintiller la lumière rouge dans la victoire, tandis que Chris Wagner a été le seul à déjouer Carter Hart. Ce dernier a finalement réalisé 34 arrêts dans la victoire.

« Notre quatrième trio était en feu ce soir. “Raf” a ouvert la marque avec un très beau but et “Thommer” en a ajouté avec un tir précis. Ils volaient. Je crois que les quatre trios “cliquaient”, et ça, c’est énorme », a analysé Hart après le match, ses propos étant repris par le quotidien Philadelph­ia Inquirer.

HALAK «CORRECT»

À l’autre bout de la patinoire, c’est l’ancien du Canadien de Montréal Jaroslav Halak qui a obtenu le départ, puisque Tuukka Rask est tenu à l’écart de l’équipe depuis qu’il a avoué ne pas se sentir bien, samedi.

Halak n’a pas été en mesure de répéter ses exploits de 2010 avec le Tricolore, étant battu quatre fois sur 29 lancers. « Il a été correct, mais on aurait eu besoin de plus d’arrêts pour gagner ce match », a indiqué en conférence de presse l’entraîneur des Bruins, Bruce Cassidy.

« Nos revirement­s ont été coûteux. Quelques erreurs individuel­les. Quelques mauvais changement­s. Nous sommes encore un peu en mode hockey d’été », a-t-il également convenu.

Même si ses hommes ont dirigé 35 rondelles au filet, Cassidy a mentionné plusieurs fois que son équipe devait décocher davantage de tirs de qualité.

AJUSTEMENT­S

Des ajustement­s seront nécessaire­s, puisque les Bruins ont maintenant rendez-vous avec le Lightning de Tampa Bay, mercredi, tandis que les Flyers croiseront le fer avec les Capitals de Washington, jeudi.

 ?? PHOTO AFP ?? Jaroslav Halak, des Bruins, flanche devant un tir de Nate Thompson (pas sur la photo), des Flyers, en deuxième période. Le gardien a cédé trois autres fois durant le match pour mériter la défaite.
PHOTO AFP Jaroslav Halak, des Bruins, flanche devant un tir de Nate Thompson (pas sur la photo), des Flyers, en deuxième période. Le gardien a cédé trois autres fois durant le match pour mériter la défaite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada