Le Journal de Montreal

Matthew Tkachuk fait encore parler de lui

Le joueur des Flames a-t-il blessé volontaire­ment Mark Scheifele ?

-

AGENCE QMI | La mise en échec de Matthew Tkachuk aux dépens de Mark Scheifele a divisé les opinions, samedi à Edmonton, après une victoire de 4 à 1 des Flames de Calgary contre les Jets de Winnipeg.

Au début de la première période, Scheifele est allé récupérer une rondelle libre le long de la rampe. Après avoir rejeté celle-ci en fond de territoire, il a été rejoint par Tkachuk, qui a complété sa mise en échec.

Le problème, c’est que le patin de ce dernier est venu heurter l’arrière de la jambe de Scheifele, qui était très vulnérable sur cette action.

Et compte tenu de la réputation de Tkachuk, ses détracteur­s n’ont pas tardé à crier à l’injustice. La peste de Calgary n’a d’ailleurs pas eu le choix de répondre de ses actes en jetant les gants devant Blake Wheeler quelques instants après la collision.

Visiblemen­t en extrême douleur, Scheifele a quitté le match et son entraîneur, Paul Maurice, a indiqué qu’il allait passer des examens plus approfondi­s, dimanche.

Alors, geste délibéré ou bête accident ? En entrevue devant les journalist­es, après le match, Tkachuk a juré que son geste n’était pas intentionn­el.

« J’ai revu la séquence et c’est vraiment un accident. Je me suis senti très mal de le voir dans cet état. Je me souviens qu’il se détournait. Je suis juste arrivé pour le frapper et mon patin gauche n’était pas stable. Je me déplaçais probableme­nt trop vite pour moi-même. Son corps allait dans un sens, mais la façon dont je l’ai frappé a fait que sa jambe est allée dans une autre direction. Je me sens très mal. »

MAURICE NE VEUT RIEN SAVOIR

L’entraîneur des Jets, Paul Maurice, ne voyait cependant pas du tout les choses comme l’attaquant des Flames.

« C’était intentionn­el. C’était un coup de patin salaud à l’arrière d’une jambe, de surcroît. Il a pris en chasse l’arrière de la jambe de Scheifele. Il aurait pu couper son tendon d’Achille. Il aurait pu mettre fin à la carrière de l’homme. C’est un coup absolument sale et dégoûtant. »

 ?? PHOTO AFP ?? Après être entré en collision avec Mark Scheifele des Jets, Matthew Tkachuk, des Flames, a dû livrer un combat avec Blake Wheeler qui est venu à la rescousse de son coéquipier.
PHOTO AFP Après être entré en collision avec Mark Scheifele des Jets, Matthew Tkachuk, des Flames, a dû livrer un combat avec Blake Wheeler qui est venu à la rescousse de son coéquipier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada