Le Journal de Montreal

Lehner à la place de Fleury pour le match initial

-

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas, Peter DeBoer, dépêchera dans la mêlée le gardien Robin Lehner pour le premier match des siens au mini-tournoi des équipes de tête de l’Associatio­n de l’Ouest, ce soir, contre les Stars de Dallas.

Ainsi, le pilote du club du Nevada a tenu promesse jusqu’ici, car il avait mentionné auparavant que Lehner et Marc-André Fleury allaient obtenir chacun deux départs avant qu’il prenne une décision quant à l’identité de son homme de confiance devant le filet.

Fleury a vaincu les Coyotes de l’Arizona 4 à 1 dans un duel préparatoi­re, effectuant 22 arrêts.

Depuis son acquisitio­n des Blackhawks de Chicago le 24 février, Lehner a gagné ses trois parties. Pour ce qui est du Québécois, il a présenté un dossier de 27-16-5, une moyenne de buts alloués de 2,77 et un taux d’efficacité de ,905 en 2019-2020.

Après l’affronteme­nt de ce soir, les Knights se mesureront aux Blues de St. Louis, jeudi, et à l’Avalanche du Colorado, samedi.

UNE CHANCE POUR SHESTERKIN ?

À propos de gardiens de but, l’entraîneur-chef des Rangers de New York, David Quinn, a révélé que le gardien Igor Shesterkin s’était entraîné avec l’équipe hier après avoir vu son nom inscrit sur la liste des joueurs « non disponible­s » lors du premier duel de la série face aux Hurricanes de la Caroline.

Quinn n’a pas voulu dire si le Russe allait amorcer la rencontre numéro 2 ce soir au lendemain de la défaite de 3 à 2 de ses hommes. Le vétéran Henrik Lundqvist était alors devant la cage de New York et a gardé son équipe dans le match en effectuant 34 arrêts.

« Je suis heureux d’être ici pour compétitio­nner. Malheureus­ement, nous n’avons pas gagné, mais je crois que nous avons fait plein de bonnes choses, a admis Lundqvist. Je prends chaque départ comme une opportunit­é de jouer un match, d’apprécier la partie et d’essayer d’aider l’équipe. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada