Le Journal de Montreal

Stamkos raterait le match contre les Capitals

-

AGENCE QMI | Selon toute vraisembla­nce, l’attaquant Steven Stamkos ne sera pas de la formation du Lightning de Tampa Bay lorsque celui-ci affrontera les Capitals de Washington pour amorcer le tournoi à la ronde des équipes de tête de l’Associatio­n de l’Est, ce soir.

Le joueur de centre serait encore incommodé par une blessure au bas du corps qu’il a subie lors de la phase 2 du retour au jeu. L’instructeu­r-chef Jon Cooper était peu bavard au sujet de Stamkos, hier.

« Nous n’avons jamais vraiment inscrit son nom dans la formation sur nos plans pour le premier match, et je ne suis pas sûr que ça ait changé », a dit Cooper avant l’entraîneme­nt des siens, selon le site web officiel de l’équipe.

Cooper est revenu sur la première séance sur la glace pour son défenseur Victor Hedman, samedi. L’arrière avait retardé de plusieurs jours son arrivée dans la bulle torontoise pour des raisons personnell­es. Il a indiqué que Hedman était au sommet de sa forme malgré tout. « C’est un athlète d’élite », a-t-il dit. Le principal intéressé n’a en effet jamais arrêté de s’entraîner en l’absence de ses coéquipier­s.

« J’ai pas mal continué la phase 3 [du plan de retour au jeu], a expliqué Hedman. Rien n’a changé, sauf que j’étais seul. C’était évidemment très dur, mais j’ai eu de bons entraîneme­nts avec le préparateu­r physique et je suis heureux d’être de retour avec les gars. »

HOLTBY CONFIRMÉ

Chez les Capitals, l’entraîneur-chef Todd Reirden a confirmé, sans grande surprise, que Braden Holtby allait être le gardien partant. Il tentera de faire amende honorable en séries éliminatoi­res après une saison difficile au cours de laquelle il a conservé un taux d’efficacité de ,897.

N’ayant jamais disputé un seul match dans la LNH, Vitek Vanecek sera son adjoint en l’absence de Ilya Samsonov. Par ailleurs, l’arrière John Carlson, qui a subi des traitement­s samedi, a participé à l’entraîneme­nt des siens, hier.

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Steven Stamkos souffre d’une blessure au bas du corps.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Steven Stamkos souffre d’une blessure au bas du corps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada