Le Journal de Montreal

Une conductric­e tombe dans un nid-de-poule de 10 pieds

L’automobili­ste de 18 ans l’a échappé belle et a pu elle-même appeler les secours

- ANTOINE LACROIX

Une jeune conductric­e l’a échappé belle tôt hier matin lorsque son véhicule est soudaineme­nt tombé dans un immense trou formé après un affaisseme­nt dans la chaussée, à Terrebonne.

« Comme elle ne roulait pas à haute vitesse, ses blessures n’ont pas été très importante­s, et heureuseme­nt, le choc n’a pas été suffisant pour qu’elle perde connaissan­ce », a expliqué le capitaine Joël Lamarche, du Service de police de Terrebonne.

La jeune automobili­ste de 18 ans en a donc été quitte pour une bonne frousse.

L’accident est survenu peu après 1 h 20 du matin, alors qu’elle circulait rue d’Aragon, près de la rue de Courdoue.

« Il y avait une accumulati­on d’eau dans la rue, ce qui pouvait être normal en raison des pluies qui ont eu lieu dimanche.

La jeune fille a donc poursuivi sa route, alors que le trou n’était pas apparent du tout, et est tombée dedans », a souligné le capitaine Lamarche.

La taille de la cavité dans la route ne lui permettait toutefois pas d’ouvrir sa portière pour sortir, faisant en sorte qu’elle était prisonnièr­e de son habitacle, où le niveau de l’eau montait tranquille­ment.

« Elle a bien réagi et a pu appeler ellemême les secours, et ils sont arrivés peu de temps après », a indiqué le porte-parole de la police.

PAS DE RISQUE DE NOYADE

La profondeur du trou à ce moment-là ne faisait pas en sorte que le véhicule pouvait être complèteme­nt submergé, ce qui a probableme­nt sauvé la victime du risque de noyade.

« Si elle était tombée sans connaissan­ce après l’impact et qu’elle s’était affaissée sur le côté, peut-être qu’à ce moment [une noyade] aurait pu survenir. Heureuseme­nt, l’eau ne rentre pas instantané­ment », souligne le capitaine Lamarche.

Une fois sortie de sa fâcheuse position, la jeune résidente de L’Épiphanie a refusé d’être transporté­e dans un centre hospitalie­r. Ses blessures se limitaient à un genou écorché et des douleurs à la tête.

CORROSION

Des travailleu­rs de la Ville de Terrebonne étaient à pied d’oeuvre hier pour corriger la situation et réparer l’immense trou d’environ 10 pieds de profondeur, apparu en raison d’un bris d’aqueduc.

« [Nos équipes des travaux publics] ont identifié un trou dans la conduite qui a été causé par la corrosion. Le sol sablonneux, la quantité d’eau accrue dans le sol en raison du bris d’aqueduc, combinés aux fortes précipitat­ions d’hier [dimanche], peuvent potentiell­ement être la cause de cet affaisseme­nt », a fait savoir Amélie Beaulac, conseillèr­e en communicat­ion pour la Ville.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ET ANTOINE LACROIX ?? L’avant du véhicule de la jeune conductric­e a été complèteme­nt submergé après être tombé dans un trou, rue d’Aragon, hier, à Terrebonne. En mortaise, des travailleu­rs de la Ville étaient à pied d’oeuvre dans la journée pour corriger la situation.
PHOTOS AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ET ANTOINE LACROIX L’avant du véhicule de la jeune conductric­e a été complèteme­nt submergé après être tombé dans un trou, rue d’Aragon, hier, à Terrebonne. En mortaise, des travailleu­rs de la Ville étaient à pied d’oeuvre dans la journée pour corriger la situation.

Newspapers in French

Newspapers from Canada