Le Journal de Montreal

DES IMPACTS VIOLENTS

-

Depuis le début de l’été, plus d’une soixantain­e de collisions et de sorties de route ont chamboulé la vie des personnes qui y ont été impliquées au Québec. Voici cinq de ces accidents dont les images témoignent de l’ampleur des dégâts survenus lors de l’impact.

MORT LA VEILLE DE SON 26e ANNIVERSAI­RE

Philippe Verrault, un jeune homme de Stoneham bien connu dans la région, a été happé de plein fouet par un véhicule alors qu’il marchait sur le bas-côté de la 1re Avenue, dans la municipali­té, le 15 juillet dernier.

Il venait tout juste de célébrer son 26e anniversai­re avec des amis et des proches, quelques heures plus tôt.

La collision, qui aurait pu être causée par la vitesse et l’alcool, selon les autorités, ne lui a laissé aucune chance.

Une marche en sa mémoire s’est tenue à la station de ski de Stoneham et le maire de la Municipali­té a entamé des démarches pour faire nommer à son nom le tronçon de la rue où il est décédé.

UN JEUNE DE 11 ANS DÉCÈDE

Un garçon de 11 ans a perdu la vie quelques heures après que la voiture dans laquelle il se trouvait a été emboutie par un tracteur de semiremorq­ue, à Roxton Falls, en

Montérégie.

Selon les autorités, le conducteur de la voiture dans laquelle prenaient place deux enfants se serait avancé sans s’assurer que la voie était libre, sur la route 139, à l’intersecti­on du Petit-11e rang, le 11 juillet dernier.

Le conducteur du poids lourd qui circulait en direction nord n’aurait pas eu le temps d’éviter l’impact. L’automobili­ste et le deuxième enfant, celui-là âgé de 13 ans, ont également été blessés, mais moins sérieuseme­nt.

IL FUIT LA POLICE ET MEURT

Samuel Théroux, un jeune homme de 20 ans, est décédé après une sortie de route alors qu’il tentait de fuir la police à Mascouche, dans Lanaudière, le 13 juillet dernier.

Le chauffard, qui aurait commis un excès de vitesse sur l’autoroute 25 nord, a été pris en chasse par les autorités sur un kilomètre avant d’emprunter une sortie.

C’est à ce moment-là qu’il a perdu la maîtrise de son véhicule pour finir dans un champ après une embardée. Inconscien­t, il a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté.

UNE AÎNÉE ENTRE LA VIE ET LA MORT

Une femme de 67 ans s’est retrouvée entre la vie et la mort après avoir été percutée de plein fouet par un automobili­ste qui a ensuite pris la fuite, à Montréal, le 25 juin dernier.

D’après les autorités, le véhicule du chauffard fautif roulait sur le boulevard Métropolit­ain et aurait grillé son feu rouge à l’intersecti­on du boulevard Provencher lorsque la dame faisait face à un feu vert.

Sous la force de l’impact, le VUS de l’aînée s’est retrouvé sous l’autoroute 40, surélevée à cet endroit.

Le conducteur ainsi qu’un passager du véhicule responsabl­e de la collision ont pris la fuite à pied.

CINQ BLESSÉS À L’HÔPITAL

Cinq personnes, dont deux enfants, ont dû être transporté­es rapidement à l’hôpital à la suite d’une violente collision entre deux véhicules, le 11 juillet dernier, à NotreDame-de-Lourdes, dans le Centre-du-Québec.

L’accident s’est produit sur la route 265 lorsqu’un des véhicules a dévié de sa voie, pour une raison inconnue, avant de frapper de plein fouet celui qui venait en sens inverse.

Bien que la vie des cinq individus soit hors de danger, la Sûreté du Québec a précisé que l’homme et la femme assis dans l’un des véhicules avaient subi de sérieuses blessures au moment de l’impact.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada