Le Journal de Montreal

Mesures sécuritair­es pour les Saints

Tout le monde à l’hôtel pour la durée du camp

-

AGENCE QMI | Afin de diminuer les risques liés à la propagatio­n de la COVID-19, les Saints de La NouvelleOr­léans ont loué quatre étages d’un hôtel afin de créer une bulle optionnell­e pour le reste du camp d’entraîneme­nt.

Au total, ce sont environ 150 des 180 personnes impliquées – joueurs, entraîneur­s, cadres et autres employés – qui se sont prévalues de cette offre, selon ce qu’a indiqué l’entraîneur-chef Sean Payton au réseau NBC, hier.

« Le message de la ligue est : “le spectacle doit continuer”, a dit Payton. Si c’est le cas, nous devons ainsi tout faire pour nous assurer que ça se produise. »

DES JOUEURS LIBRES

Ayant fait quelques concession­s pour s’assurer de la tenue d’une saison, notamment en annulant les matchs préparatoi­res et en mettant en place un protocole de santé et de sécurité strict, la NFL n’a pas retenu le concept de bulle. Les joueurs seront ainsi libres de leurs mouvements et voyageront à travers le pays pour disputer des matchs à l’étranger.

PREMIÈRE SAISON À HUIS CLOS À VEGAS

Pour leur part, les Raiders de Las Vegas inaugurero­nt leur nouveau stade, l’Allegiant Stadium, sans spectateur­s, et ce, en raison de la pandémie de coronaviru­s.

C’est ce que l’équipe a indiqué dans une missive envoyée à leurs détenteurs d’abonnement­s de saison.

L’équipe de la NFL a pris cette décision après avoir eu des discussion­s avec les responsabl­es de la santé publique du Nevada et des élus municipaux.

L’Allegiant Stadium a coûté environ 2 milliards $ et a pris plus de 1000 jours à construire. Il pourra éventuelle­ment accueillir 65 000 amateurs.

En plus des Raiders, les Jets et les Giants de New York n’auront pas de partisans dans leur stade en 2020.

DEUX JOUEURS SE RETIRENT

De plus, les Raiders ont annoncé que le demi défensif D.J. Killings et l’ailier défensif Jeremiah Valoaga ont choisi de ne pas prendre part à la prochaine campagne.

Les deux hommes ont des craintes concernant la COVID-19.

Il s’agit des deux premiers joueurs des Raiders à prendre cette décision.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? L’entraîneur-chef des Saints de La Nouvelle-Orléans Sean Payton séjournera avec ses joueurs à l’hôtel.
PHOTO D’ARCHIVES L’entraîneur-chef des Saints de La Nouvelle-Orléans Sean Payton séjournera avec ses joueurs à l’hôtel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada