Le Journal de Montreal

À deux longues balles de rejoindre Willie Mays

Pujols s’approche du 5e rang des frappeurs de circuits

-

AGENCE QMI | Le puissant cogneur des Angels de Los Angeles Albert Pujols n’est plus qu’à deux longues balles de Willie Mays et du cinquième rang des frappeurs de circuits de l’histoire du baseball majeur.

En claquant un grand chelem aux dépens de Josh James durant le troisième tour au bâton des siens face aux Astros de Houston, dimanche, le vétéran a porté à 658 son total de coups de quatre buts en carrière. Seuls Barry Bonds (762), Hank Aaron (755), Babe Ruth (714), Alex Rodriguez (696) et Mays (660) ont fait mieux que lui.

Par ailleurs, l’ancien des Cardinals de St. Louis pourrait aussi grimper d’un échelon parmi les meilleurs producteur­s de points de tous les temps.

Ayant fait compter 2080 points, il n’est plus qu’à six points de Rodriguez et de la troisième place à ce chapitre. Aaron domine avec 2297, suivi de Ruth à 2213.

Les Angels affrontent les Mariners ce soir à Seattle.

LONGUE ABSENCE POUR OHTANI

Toujours dans le camp des Angels, le retour au monticule de Shohei Ohtani en 2020 est loin d’être un succès jusqu’ici. Les Angels de Los Angeles ont annoncé que leur joueur avait subi une blessure au coude et qu’il sera absent de la butte pour quatre à six semaines.

Pouvant évoluer comme voltigeur et lanceur, l’athlète de 26 ans n’avait pu grimper sur la butte l’an passé en raison d’une opération de type Tommy John subie après la campagne 2018. Or, tout comme ce fut le cas à son premier départ, il a éprouvé des ennuis.

Confronté aux Astros de Houston, dimanche, Ohtani a concédé deux points et cinq buts sur balles en une manche et deux tiers dans une défaite de 6 à 5 en 11 manches. Cette performanc­e a suivi une sortie lamentable effectuée une semaine auparavant. Il avait donné cinq points aux Athletics d’Oakland sans retirer un seul frappeur.

Le site MLB.com a rappelé que les trois dernières balles rapides décochées par Ohtani n’ont pas atteint les 90 milles à l’heure.

« Selon ce que je voyais, c’était de la fatigue. On a essayé de le retirer de la rencontre le plus tôt possible. Il y avait aussi une chance qu’il se sorte du pétrin, mais je ne pouvais pas être certain qu’il allait pouvoir continuer. C’était l’une de ces situations compliquée­s. Je crois qu’il n’était pas à point », avait expliqué le gérant Joe Maddon, dimanche.

La moyenne de points mérités d’Ohtani cette saison est de 37,80. Au bâton, il frappe pour ,148, ayant totalisé deux circuits et sept points produits.

 ?? PHOTO AFP ?? Dimanche dernier contre les Astros de Houston à la troisième manche, Albert Pujols a étiré les bras pour frapper un grand chelem.
PHOTO AFP Dimanche dernier contre les Astros de Houston à la troisième manche, Albert Pujols a étiré les bras pour frapper un grand chelem.

Newspapers in French

Newspapers from Canada