Le Journal de Montreal

Le Lightning rebondit en tirs de barrage

-

AGENCE QMI | Le Lightning de Tampa Bay a laissé filer une avance de deux buts, mais s’est finalement rattrapé en fusillade pour l’emporter 3 à 2 face aux Capitals de Washington, hier, dans la ville-bulle de Toronto.

Puisqu’il s’agit d’un duel de classement pour les têtes de série dans l’Associatio­n de l’Est, les deux équipes ont disputé une période de prolongati­on de cinq minutes à trois contre trois, avant de s’amener en tirs de barrage.

Brayden Point et Nikita Kucherov ont été en mesure de battre Braden Holtby lors de la séance, tandis que seul T.J. Oshie a marqué du côté des Capitals.

Le Lightning avait d’abord pris l’avance par deux buts, des gracieuset­és de Mitchell Stephens, à son premier match en séries, et de Kucherov. Pour le Russe, c’est un 30e but en après-saison. Seul Martin St. Louis le devance chez les « Bolts » avec 33 filets.

Les « Caps » ont réagi au but de Stephens, en milieu de deuxième période, en battant deux fois Andrei

Vasilevski­y dans les dernières minutes de l’engagement. Le gardien de but a d’abord été surpris par un tir de la ligne bleue de Radko Gudas, qui s’est frayé un chemin derrière lui. Richard Panik était tout près pour pousser la rondelle dans le filet et réduire l’écart de moitié.

À peine deux minutes plus tard, Evgeny Kuznetsov a profité de l’avantage numérique pour déjouer son compatriot­e.

Le défenseur du Lightning Zach Bogosian disputait un tout premier match en éliminatoi­res, à l’âge de 30 ans. Il aura dû attendre 12 ans avant d’y faire ses débuts.

Le Lightning disputera son prochain match face aux Bruins de Boston demain, tandis que les Capitals se mesureront aux Flyers de Philadelph­ie jeudi.

CARRIER TRANCHE POUR VEGAS

Le Québécois William Carrier a inscrit le filet gagnant d’une remontée des Golden Knights de Vegas en troisième période qui a permis à l’équipe du Nevada de l’emporter 5 à 3 face aux Stars de Dallas, hier, à Edmonton.

Les représenta­nts du Texas s’étaient donné une priorité de deux buts après deux périodes, mais c’était sans compter sur le caractère des Knights, qui ont marqué quatre fois sans réplique.

Carrier n’avait toutefois nullement l’intention d’aller en prolongati­on. L’ailier gauche a récupéré une rondelle qui a frappé la bande avant de battre Ben Bishop d’un tir entre les jambes, dos au filet.

William Karlsson a mis la touche finale avec un but dans un filet désert.

Les Golden Knights avaient choisi de placer Lehner devant leur cage plutôt que le vétéran Marc-André Fleury. Le Suédois a bloqué 24 des 27 tirs auxquels il a fait face.

Vegas croisera le fer avec les Blues de St. Louis jeudi. Les Stars se mesureront plutôt à l’Avalanche, demain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada