Le Journal de Montreal

RETOUR À LA NORMALE

Les Penguins l’emportent 3 à 1 et égalent la série

- Jonathan Bernier JBernierJD­M

TORONTO | C’était l’un de ces soirs où Carey Price n’avait pas le droit à l’erreur. Fumant, comme samedi, il a permis à ses coéquipier­s de garder espoir jusque dans la dernière portion du troisième vingt.

Jusqu’à la 55e minute, il n’avait cédé que devant Sidney Crosby. Tout ça malgré une autre soirée au cours de laquelle le Canadien a dû se défendre à court d’un homme à plusieurs occasions.

À l’autre bout de la patinoire, Matt Murray, capable du meilleur comme du pire, dépendant de quel côté du lit il se lève, n’a cédé que devant Jesperi Kotkaniemi.

Toutefois, avant que le jeune finlandais n’inscrive son deuxième but en autant de matchs éliminatoi­res, Jason Zucker avait pris le temps de doubler l’avance des locaux.

Résultat: les Penguins l’ont emporté 3 à 1, nivelant ainsi la série à une victoire de chaque côté.

MALKIN ENCORE BLANCHI

Bref, on a donc retrouvé un semblant de normalité dans cette confrontat­ion. D’ailleurs, jusqu’ici, le monstre à deux têtes n’a fonctionné qu’à une seule.

Si Crosby a inscrit son deuxième de la série, Evgeni Malkin a encore été blanchi de la feuille de pointage.

Et ce n’est pas faute d’essayer. Le grand russe a encore une fois bombardé le filet de Price. Il a décoché sept tirs sur le gardien du Canadien, ajoutant ceux-ci aux huit de la rencontre initiale.

Si la deuxième tête parvient à se mettre en marche, le Canadien sera encore plus dans le trouble.

Les deux formations croiseront le fer à nouveau, demain soir.

Dans l’histoire des séries 3 de 5 de la LNH, l’équipe qui a remporté le troisième match d’une confrontat­ion égale à un gain de chaque côté est passée au tour suivant 21 fois sur 28 (,750).

Jake Guentzel a complété la marque dans un filet désert.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada