Le Journal de Montreal

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Dans la face du gardien

Les Penguins avaient promis d’être plus insistants auprès de Carey Price. Ils ont tenu parole. Patric Hornqvist, dont c’est la spécialité, et Jake Guentzel ont foncé au filet dans l’espoir de s’emparer de retours de lancer à plusieurs occasions. La défense du Tricolore s’est quelque peu resserrée à compter de la deuxième période.

Deux fois plutôt qu’une

Ce n’est pas seulement une, mais deux punitions pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire qui ont été décernées aux hommes de Claude Julien au cours de la première période. Étrange, puisque sans la clameur des spectateur­s, il ne doit pas y avoir de problème de communicat­ion. Treize fois cette saison le Canadien a écopé d’une punition mineure de banc, ce qui lui a valu le quatrième rang de ce classement peu recommanda­ble.

Une boîte efficace

Les Penguins ont beau éprouver des ennuis en supériorit­é numérique, il faut tout de même souligner le travail de l’unité d’infériorit­é numérique du CH. La boîte était efficace. Généraleme­nt, les tirs sont venus de loin et les retours étaient bien dirigés par Carey Price. De plus, Phillip Danault a remporté quatre de ses six mises en jeu en territoire défensif pendant que des coéquipier­s se trouvaient au cachot.

Domi en renfort

Pour soulager la charge de travail de Phillip Danault, grandement sollicité à court d’un homme, Claude Julien a envoyé Max Domi entre Tomas Tatar et Brendan Gallagher à quelques occasions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada