Le Journal de Montreal

Les cas s’accumulent dans le baseball majeur

Le commissair­e Rob Manfred s’attire les critiques

-

AGENCE QMI | Le receveur des Cardinals de St. Louis, Yadier Molina, a révélé être atteint de la COVID-19, lui qui espérait disputer la totalité des matchs de son équipe cette saison.

C’est ce qu’il a indiqué hier sur son compte Instagram. Peu après, les Cardinals ont confirmé que Molina, Paul DeJong, Junior Fernandez, Rangel Ravelo, Edmundo Sosa et Kodi Whitley, notamment, étaient affectés par le coronaviru­s. Conséquemm­ent, ils devront demeurer en isolement jusqu’à la disparitio­n des symptômes. De plus, deux tests négatifs d’affilée seront requis pour qu’ils puissent mettre fin à leur confinemen­t.

L’équipe du Missouri est aux prises avec une forte éclosion de cas, puisque 13 de ses membres, incluant sept joueurs, ont été déclarés positifs à la COVID-19, selon ce qu’avait indiqué lundi le réseau ESPN. Le club est demeuré en quarantain­e dans un hôtel de Milwaukee, ville où il devait affronter les Brewers le week-end dernier. Les matchs ont été reportés, tout comme ceux prévus contre les Tigers à Detroit cette semaine. Le duel du 13 août face aux White Sox de Chicago sur le terrain du film

Field of Dreams a été annulé. D’ailleurs, le voltigeur des Cubs de Chicago Steven Souza fils n’a pas hésité à critiquer le travail fait par le commissair­e de la ligue Rob Manfred en lien avec la COVID-19. Et selon Souza fils, le processus a été mal géré dès le premier jour des négociatio­ns pour la tenue d’une campagne réduite qui a commencé il y a moins de deux semaines.

« JE SUIS EMBARRASSÉ »

« Je vais probableme­nt être un peu partial ici, mais je ne pense pas que nous ayons très bien géré cela depuis le début, a dit Souza fils, lors d’une entrevue à une chaîne radio du réseau CBS Sports, lundi. Je ne pense pas que toute cette humiliatio­n en public était bien. Je pense que ce n’était tout simplement pas bon. Je suis embarrassé. En tant que joueur, je suis gêné de voir tout ça se produire, parce que quand je partirai, je veux laisser un sport pour les génération­s à venir.

« Il y a eu tellement de distractio­ns et d’intentions cachées dans toutes ces discussion­s que c’était presque embarrassa­nt. Je ne vois aucune autre façon de le dire. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada