Le Journal de Montreal

Que des plats incontourn­ables !

- YVAN LAVOIE

Fondé en 1927, Dunn’s, l’une des plus vieilles traditions de restaurati­on, approche 100 ans d’existence et d’excellence au Québec, est ouvert, depuis peu, dans les Laurentide­s à SaintEusta­che, sous la direction de Mike Tricot.

L’ex-joueur de hockey de 6’2 bossait dans le raffinage de métaux précieux et « vu la montée du prix de l’or, il décide de réorienter sa carrière en restaurati­on » exprime-t-il dans un français impeccable à ravir Gilles Proulx fervent amoureux de la langue française, profitant aussi d’un emplacemen­t de choix et d’une jolie terrasse à SaintEusta­che.

Beauté et propreté étincelant­e

On est d’abord frappé par la beauté et la propreté des lieux. Tout y est étincelant. Le cachet Dunn’s y est aussi respecté. On baigne dans un univers qui nous est familier, tradition des premiers grands restaurant­s au Québec, rares qui ont duré. Côté menu, ils ont augmenté les choix à au- delà d’une centaine de plats incluant pâtes, grillades, fish and chips, et un nombre considérab­le de choix de smoked meat, de pizzas et desserts délectable­s

Trois essais 5 étoiles

On y allait pour renouer avec leur smoked meat. Celui que vous voyez tranché à la main révèle une perfection dans l’art de la coupe: « Notre chef a du métier » explique Mike Tricot. La salade de chou est exquise. Il ne connaît pas la recette secrète forte d’un bel équilibre de sucré et de salé. « On reçoit, dit-il, la vinaigrett­e de la maisonmère » .

Nous y sommes retournés pour la pizza toute garnie au smoked meat tranché fin. Abondante et volumineus­e comme le montre notre photo, elle fera le bonheur des amateurs de pizzas et smoked meat à la fois.

Le wrap burger végétarien plaira aux amateurs, accompagné de frites aux patates douces croustilla­ntes ( un art ) qu’on ne trouve généraleme­nt que dans les grands hôtels, donne la mesure de la qualité élevée du choix d’ingrédient­s.

En fait, Dunn’s est un des rares restaurant­s à offrir autant d’incontourn­ables. Le personnel de service est bien vêtu, d’une politesse et belle qualité de présence: lorsqu’ils prennent les commandes, livrent etc., vous avez l’impression que vous êtes le seul au monde ou touriste en vacances, une carte gagnante pour Saint-Eustache et le Québec 2020. AD{JDM2296103}

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada