Le Journal de Montreal

Un hangover à la française

- MAXIME DEMERS

Ceux qui connaissen­t bien l’humour délirant et pas très subtil du comédien et réalisateu­r français Michaël Youn ne seront pas dépaysés par sa nouvelle offre, Divorce

Club, une comédie qui ne vole pas haut, mais qui parvient tout de même à provoquer quelques bons éclats de rire. Sorti récemment en France, Divorce

Club relate les déboires de Ben (Arnaud Ducret), un agent immobilier de Marseille qui vient de se faire larguer par la femme de ses rêves après cinq années de mariage.

Déprimé, il croise par hasard dans une thérapie de groupe un ancien ami de jeunesse, Patrick (François-Xavier Demaison), qui vient lui aussi de se séparer de sa femme. Patrick, qui a fait fortune comme entreprene­ur, décide d’inviter Ben à vivre avec lui dans sa luxueuse maison afin de pouvoir savourer ensemble leur nouvelle vie de célibatair­e.

Au fil des partys bien arrosés, d’autres célibatair­es en quête d’aventures amoureuses viennent se greffer à ce club de divorcés. Sauf qu’entre-temps, Ben a fait la rencontre d’une charmante cliente (Caroline Anglade) qui lui a redonné un peu d’espoir en l’amour.

DÉJANTÉ

Vous l’aurez compris, cette comédie française à la Hangover (Lendemain de

veille) propose une succession de sketches mettant en scène des quarantena­ires qui multiplien­t les gaffes et les écarts de conduite dans des soirées de débauche.

Divorce Club ne réinvente pas le genre (loin de là), mais Michaël Youn – qui joue aussi dans le film – a réussi à créer une comédie énergique et déjantée qui s’appuie en grande partie sur les talents comiques de sa joyeuse bande d’acteurs.

Divorce Club

Une comédie de Michaël Youn Avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Frédérique Bel et Caroline Anglade. À l’affiche.

 ?? PHOTO COURTOISIE AZ FILMS ?? Arnaud Ducret et Francois-Xavier Demaison dans la comédie française Divorce Club.
PHOTO COURTOISIE AZ FILMS Arnaud Ducret et Francois-Xavier Demaison dans la comédie française Divorce Club.

Newspapers in French

Newspapers from Canada