Le Journal de Montreal

Un plan de match qui rapporte pour Orlando

La troupe de Pareja affrontera Portland en finale mardi

-

AGENCE QMI | Plusieurs partisans de soccer diront que l’Orlando City SC a profité du privilège de jouer dans sa ville pour atteindre la finale du tournoi « La MLS est de retour », mais cela n’enlève rien au travail accompli par l’instructeu­r-chef Oscar Pareja et ses hommes.

appliquée par le Minnesota, a commenté Pareja. On voulait jouer et on a joué. Nous savions où se trouvaient les espaces libres et nous en avons profité. Notre équipe a une personnali­té et elle l’a montrée, même dans les moments les plus difficiles de la rencontre où l’autre club nous mettait de la pression en envoyant tout le monde en avant [...]. »

Un gain convaincan­t de 3 à 1 aux dépens du Minnesota United FC en demi-finale, jeudi, a permis à la formation floridienn­e d’obtenir son billet pour le match ultime et un rendez-vous avec les Timbers de Portland, mardi soir. Bien que l’adversaire ait mis à rude épreuve sa défense, Orlando n’a pas craqué et ses joueurs peuvent croire en leurs chances d’enlever les honneurs de la compétitio­n de reprise des activités de la Major League Soccer (MLS).

« Je veux souligner le fait que les gars ont suivi le plan de match malgré la pression

SON PESANT D’OR

Évidemment, l’entraîneur a eu de bons mots pour Nani, auteur d’un doublé et d’une mention d’aide dans le triomphe des siens.

« C’est très bien de compter sur des joueurs prenant leurs responsabi­lités et plaçant beaucoup sur leurs épaules en se présentant dans les matchs qui comptent le plus pour nous. Il s’est retrouvé dans ce genre de situation auparavant [...] », a expliqué Pareja.

Newspapers in French

Newspapers from Canada