Le Journal de Montreal

Un ex-employé des Angels accusé de distributi­on de fentanyl

Eric Kay a été mis en cause dans la mort de l’artilleur Tyler Skaggs en 2019

-

AGENCE QMI | L’ancien employé des Angels de Los Angeles Eric Kay a été inculpé par les autorités fédérales de distributi­on de fentanyl en lien avec la mort du lanceur Tyler Skaggs. C’est ce qu’a rapporté hier le quotidien

Los Angeles Times, qui a obtenu copie de documents de la cour.

Skaggs est décédé le 1er juillet 2019 dans une chambre d’hôtel de Southlake, au Texas, où les Angels étaient de passage pour affronter les Rangers.

Le lanceur, qui était âgé de 27 ans, a été découvert dans son lit, tout habillé, et il ne présentait pas de signe de traumatism­e.

Le rapport toxicologi­que a révélé la présence de fentanyl dans son organisme. Il avait également ingurgité de l’alcool et de l’oxycodone.

« Il a plus tard été déterminé que sans le fentanyl, Skaggs ne serait pas décédé », précise un affidavit supportant la plainte criminelle à l’égard de Kay.

UN SALARIÉ DE LONGUE DATE

Kay a travaillé au service des relations avec les médias des Angels pendant 24 ans avant de quitter l’organisati­on après la mort de Skaggs.

Dans une déclaratio­n faite à l’automne dernier par le biais de son avocat, Kay avait indiqué qu’il collaborai­t à l’enquête fédérale. « C’est la bonne chose à faire. […] C’est le temps pour tout le monde de se lever et de prendre ses responsabi­lités. »

Selon le réseau ESPN, Kay avait indiqué aux autorités qu’il fournissai­t des opioïdes à Skaggs et qu’il en consommait avec lui depuis plusieurs années.

ENQUÊTE INDÉPENDAN­TE

Les Angels ont également lancé une enquête indépendan­te pour comprendre les circonstan­ces entourant la mort de Skaggs.

« Nous avons appris qu’il y a eu des comporteme­nts inacceptab­les qui dérogeaien­t à notre code de conduite et nous avons pris les actions en conséquenc­e. Notre enquête a aussi conclu que personne dans la direction n’était au courant de ce qui se passait, qu’un employé fournissai­t des opioïdes à un joueur ou même que Tyler en consommait », a indiqué l’organisati­on californie­nne, hier, par voie de communiqué.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le lanceur des Angels, Tyler Skaggs, est mort dans une chambre d’hôtel du Texas, en juillet 2019.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le lanceur des Angels, Tyler Skaggs, est mort dans une chambre d’hôtel du Texas, en juillet 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada