Le Journal de Montreal

Les Cataractes ont trouvé leur homme

- RON CHOULES Entraîneur, Cataractes

AGENCE QMI | Les Cataractes de Shawinigan ont embauché Ron Choules à titre d’entraîneur-chef, hier.

Le vieux routier du hockey junior faisait déjà partie de l’organisati­on de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), puisqu’il avait été embauché juste avant le dernier repêchage du circuit Courteau, soit en juin. Son rôle n’avait cependant pas été déterminé.

Les Cataractes avaient mis à la porte l’entraîneur-chef Daniel Renaud lors de la dernière campagne et l’avaient remplacé par Gordie

Dwyer. Ce dernier a cependant choisi de quitter l’équipe au début du mois, et ce, dans le but de se trouver un nouvel emploi.

EXPÉRIENCE

Pour revenir à Choules, l’homme de 57 ans a déjà dirigé le Titan d’Acadie-Bathurst

(2007 à 2011) et les Screaming

Eagles du Cap-Breton (2011 à

2013). Il a également occupé les fonctions d’entraîneur adjoint à Shawinigan (2016-2017), chez les Tigres de Victoriavi­lle (2005-2006) et les Olympiques de Gatineau (2015-2016 et de 2017 à 2019).

« J’aime travailler sur la confiance des joueurs. Ils sentiront toujours que je suis derrière eux autant sur la glace qu’à l’extérieur. Je suis un entraîneur ferme et direct, mais juste avec tout le monde, a indiqué Choules dans un communiqué. Je suis très chanceux d’avoir l’opportunit­é de revenir dans cette organisati­on. L’équipe a beaucoup de potentiel et les partisans sont parmi les meilleurs du circuit. Croyez-moi, ils sont tellement bruyants et passionnés que ça rend la tâche de l’équipe adverse difficile. »

« Ron est un candidat de choix. En février dernier, Gordie et lui étaient considérés pour le poste. Et avec le type de saison qui se présente, son expérience et ses excellente­s capacités communicat­ionnelles aideront notre équipe », a ajouté le directeur général Martin Mondou.

En plus de l’embauche de Choules, les Cataractes ont indiqué qu’il sera épaulé derrière le banc par Philippe Roy. Celui-ci était l’entraîneur-chef des Hounds de Notre-Dame dans la Ligue de hockey junior de la Saskatchew­an depuis 2018.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada