Le Journal de Montreal

McCaw quitte la bulle de la NBA

Le joueur des Raptors s’en va à New York pour y faire traiter une masse bénigne

-

AGENCE QMI | Le garde des Raptors de Toronto Patrick McCaw a quitté la ville-bulle d’Orlando afin de se soumettre à des traitement­s à New York pour une masse bénigne à l’arrière de son genou gauche.

C’est ce qu’a annoncé l’équipe de la Ville Reine, hier.

Ce n’est pas la première fois que l’athlète de 24 ans se rend dans la mégalopole pour ce problème, lui qui y avait consulté Dr Riley Williams en novembre.

La durée de l’absence de McCaw n’a pas été précisée, mais il ne pourra être remplacé par l’arrivée d’un autre joueur à Orlando. Les Raptors devront donc se débrouille­r avec 16 athlètes.

En 37 parties en 2019-2020, McCow a maintenu des moyennes de 4,6 points, 2,3 rebonds et 2,1 mentions d’assistance par affronteme­nt. Il n’avait pas été envoyé sur le terrain pour une seule des rencontres disputées par les Raptors dans la ville-bulle .

UNE VICTOIRE IMPORTANTE

Après avoir perdu leurs deux derniers matchs, les Spurs de San Antonio ont signé une importante victoire de 119 à 111 face au Jazz de l’Utah, hier, à Orlando.

Toujours impliqués dans la course pour la huitième place de l’Associatio­n de l’Ouest, les Spurs présentent maintenant une fiche de 3-2 depuis la reprise des activités de la NBA.

Ils ont pris les commandes tôt dans la rencontre et n’ont jamais été réellement menacés par la suite.

Derrick White a été le meneur chez les Spurs avec une production de 24 points. Son coéquipier Jakob Poeltl a également joué un rôle important dans la victoire en accumulant 19 points et 10 rebonds.

Du côté du Jazz, Jordan Clarkson a été le plus productif avec 24 points.

Avec une fiche de 2-3 depuis son arrivée en Floride, le Jazz, qui est déjà assuré d’une place en séries, affrontera les Nuggets de Denver, samedi.

LES GRIZZLIES L’EMPORTENT ENFIN

Pour leur part, les Grizzlies de Memphis ont signé une première victoire depuis la reprise en disposant du Thunder d’Oklahoma City par la marque de 121 à 92. Ce gain leur permet de se maintenir au coeur de la course pour la huitième place dans l’Ouest.

Menés 37 à 25 après un quart, les Grizzlies ont dominé les trois engagement­s suivants face à un adversaire qui n’a fait que ralentir. Le Thunder a même été limité à 14 points au quatrième quart.

Dillon Brooks a inscrit 22 points pour les vainqueurs tandis que Jonas Valanciuna­s a enregistré 19 points et 11 rebonds.

LES NETS EN SÉRIES

Toujours en quête d’une place en séries, les Kings de Sacramento n’ont pas aidé leur cause hier en s’inclinant 119 à 106 face aux Nets de Brooklyn. Ce gain assure aux Nets leur qualificat­ion.

Brooklyn a pris l’ascendant lors du deuxième quart en inscrivant 39 points. Le club a ainsi pu retraiter à la demie avec une avance de 10 points, qu’il a su maintenir en deuxième demie.

Caris LeVert a mené la formation new-yorkaise avec 22 points.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? L’ailier Patrick McCaw en pleine action face au Jazz de l’Utah, en mars dernier.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP L’ailier Patrick McCaw en pleine action face au Jazz de l’Utah, en mars dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada