Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

Bryson DeChambeau continue évidemment de faire la manchette par sa puissance. Adam

Scott a vu la bête en jouant au sein du même trio lors des deux premières rondes. Contrairem­ent à Brooks Koepka, qui picosse constammen­t DeChambeau, l’Australien lui a fait un clin d’oeil amusé. Questionné par ses impression­s sur la puissance du jeune américain, il a fait rire après avoir réfléchi à sa réponse. « Il frappe loin, sans aucun doute. Mais je croyais que c’était plus loin que ça, a-t-il blagué. On en a tant vu et lu dans les nouvelles. On l’a aussi entendu à ce sujet. Je pensais que je verrais l’un de ces gars de concours de coups de départ. Il ressemble quasiment au personnage d’Happy Gilmore. Par chance, je frappe quand même assez loin pour ne pas sentir que je joue un parcours différent. » Le commissair­e du PGA Tour, Jay Monahan, peut rarement voir ses joueurs en action. Il a pris un moment pour se promener sur le TPC Harding Park jusqu’à ce qu’il soit frappé par une balle perdue, a rapporté le journalist­e de l’Associated Press Doug Ferguson. L’Anglais Matt Fitzpatric­k l’a atteint à l’épaule lors d’un coup de départ. Pas d’inquiétude, Monahan sera présent lors de la conférence de presse virtuelle de l’annonce de la Coupe des Présidents, lundi.

Cameron Tringale a encore fait une boulette... Hier, il a signé une autre carte de pointage erronée. Son 68 (-2) lui permettait d’espérer une qualificat­ion aux rondes finales en vertu de son score cumulatif de +1. Mais après qu’il eut entré un mauvais pointage dans la case du 8e trou, une longue normale 3 de 228 verges, les officiels l’ont disqualifi­é. Comment diable peut-il avoir déduit un coup alors qu’il a joué la normale ? Un manque de concentrat­ion coûteux. C’est la deuxième fois qu’il fait l’erreur au Championna­t de la PGA. Il avait fait pareil à Valhalla en 2014. Journée occupée hier pour les officiels en poste. Ils ont aussi pincé le jeune Viktor Hovland, qui a marqué et levé sa balle dans l’allée du 14e. La pénalité d’un coup lui a valu un boguey. Il a tout de même résisté au couperet. Dans le rayon des crampes au cerveau, Rickie

Fowler en a réalisé une belle en ratant un roulé de 6 pouces au 6e fanion. En approchant son fer droit de la balle, il semble avoir bloqué son mouvement. Elle lui a valu un double boguey et une exclusion des rondes finales par… 1 coup !

Newspapers in French

Newspapers from Canada