Le Journal de Montreal

Les échos de Bergie

-

Dubois répond à Tortorella

Avec ses trois buts contre les Maple Leafs, jeudi soir, PierreLuc Dubois a répondu de brillante manière à John Tortorella, qui s’en était pris à lui au match précédent. Il a montré du caractère. L’attitude de Tortorella était inconcevab­le. Dubois a été le meilleur marqueur des Blue Jackets en saison régulière et il fait partie des jeunes qui m’impression­nent le plus dans la Ligue nationale de hockey. Cette scène m’a fait penser un peu à celle entre Pierre Pagé et Mats Sundin. Pagé a souvent dit qu’il regrettait ce qu’il avait fait. Et dire que les Nordiques avaient échangé Sundin parce qu’ils disaient qu’il n’avait pas de caractère, lui qui est aujourd’hui au Temple de la renommée. Si Dubois n’est pas apprécié à Columbus, j’espère que le Canadien va faire un coup de téléphone.

Une bulle pour la saison ?

La NBA songerait à disputer sa saison 2020-2021 dans une bulle. Je ne sais pas comment ils peuvent faire ça pendant une aussi longue période en emprisonna­nt les joueurs. Cela dit, ça semble le seul moyen sécuritair­e pour disputer des matchs quand on regarde ce qui se passe au baseball et le nombre de joueurs qui se sont retirés au football. Dans la LNH, on ne connaît pas le pourcentag­e de joueurs insatisfai­ts, mais c’est clair que ce ne sont pas tous les joueurs qui aiment ça. Les athlètes seraient-ils prêts à vivre dans une bulle pour la saison ? Pour moi, la seule solution est d’attendre le vaccin, mais je ne pense pas qu’on puisse réaliser une saison complète dans une bulle.

Pas facile pour Bobrovsky

J’ai l’impression que les Panthers ne redonnerai­ent pas 10 millions $ à Sergei Bobrovsky pendant sept ans. Je crois que le fait qu’il jouait dans un système défensif à Columbus le faisait bien paraître. Dans une équipe où la défensive n’est pas la qualité première, il a connu des ennuis face aux Islanders.

Newspapers in French

Newspapers from Canada