Le Journal de Montreal

BEAUVILLIE­R ÉLIMINE LES PANTHERS

Le Québécois marque deux buts dans un gain de 5-1

-

AGENCE QMI | Le Québécois Anthony Beauvillie­r a marqué deux buts et les Islanders de New York ont éliminé les Panthers de la Floride grâce à un gain de 5 à 1, hier, lors du quatrième match d’une série qualificat­ive présentée à Toronto.

Conséquemm­ent, les vainqueurs ont obtenu leur billet pour les séries éliminatoi­res de la Ligue nationale qui s’amorceront la semaine prochaine.

Beauvillie­r a réussi ses filets en première période. Il a d’abord profité des largesses du gardien Sergei Bobrovsky, qui a bien mal paru sur un tir inoffensif.

JUSTE DU PLAISIR

Le natif de Sorel-Tracy a doublé l’avance des siens en complétant un jeu de son coéquipier Mathew Barzal.

Ce dernier n’a pas été en reste, car il a réussi le quatrième but des siens et ajouté deux mentions d’aide.

Pour revenir à Beauvillie­r, l’attaquant de 23 ans a connu une productive série, lui qui a amassé trois buts et deux aides.

«Je pense que Beau a simplement du plaisir à jouer du bon hockey et il en reçoit les dividendes avec sa production, a indiqué l’entraîneur-chef Barry Trotz après la rencontre. Il patine bien, il travaille fort et il se concentre sur son travail présenteme­nt.»

Sur son bâton, Beauvillie­r inscrit d’ailleurs toujours : «avoir du plaisir» [en anglais, «Have Fun»].

«C’est quelque chose que je fais pour me rappeler pourquoi je fais ça, a expliqué le représenta­nt de la Belle Province. J’écris ça sur mon bâton depuis six ou sept ans maintenant. C’est une routine.»

Les autres buts des Insulaires ont été inscrits par Brock Nelson et Jean-Gabriel Pageau (filet désert).

La réplique des perdants a été l’oeuvre de Mike Hoffman. Sur ce but, Jonathan Huberdeau a démontré tout son talent de passeur.

LA PORTE À DALE TALLON?

Par ailleurs, à peine quelques minutes après leur échec en quatre matchs, les Panthers de la Floride auraient décidé de montrer la porte de sortie à leur directeur général Dale Tallon.

Selon le réseau FOX Sports, la date exacte à laquelle l’organisati­on des Panthers en fera l’annonce reste à déterminer, mais cette source prétend que l’homme de 69 ans, qui assume ses fonctions depuis les 10 dernières années, ne fait plus partie des plans de l’équipe. Il occupait aussi le poste de directeur des opérations hockey depuis 2017.

Depuis l’arrivée de Tallon, qui est né à Rouyn-Noranda, les Panthers ont participé aux séries éliminatoi­res trois fois. C’est sous sa gouverne que des joueurs comme Jonathan Huberdeau, Aleksander Barkov et Aaron Ekblad ont été repêchés.

 ?? PHOTO AFP ?? Anthony Beauvillie­r, des Islanders, jubile après avoir déjoué le gardien des Panthers, Sergei Bobrovsky, en première période du match numéro 4 hier à Toronto.
PHOTO AFP Anthony Beauvillie­r, des Islanders, jubile après avoir déjoué le gardien des Panthers, Sergei Bobrovsky, en première période du match numéro 4 hier à Toronto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada