Le Journal de Montreal

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Kotkaniemi sort ses épaules

Il n’y a aucun doute que cette série fera grandir les jeunes joueurs du Canadien. Si Nick Suzuki s’est illustré en attaque et dans les missions défensives,

Jesperi Kotkaniemi a démontré qu’il ne se ferait plus intimider dans les coins de patinoire. Le grand Finlandais a terminé la série avec 19 mises en échec, dont huit hier. Au terme de cette rencontre, il pointait au deuxième rang du circuit.

Phillip Danault, un centre à succès

Mis à part lors du troisième match, l’attaque massive des Penguins a été atroce. Chapeau aux unités du Canadien, et spécialeme­nt aux joueurs de centre. Phillip Danault, avec 60 % de réussite à court d’un homme, a été à l’origine de la grande inefficaci­té des Penguins. Ces derniers ont souvent dû retraiter dans leur territoire avant de pouvoir s’installer chez le Tricolore, perdant ainsi un temps précieux.

Crosby mécontent

Les succès de Danault dans les cercles de mises en jeu ont assurément contribué à faire monter le niveau de frustratio­n de Sidney Crosby. Le capitaine des Penguins a maugréé une bonne partie de la rencontre. Il a été limité à deux tirs.

Il a tout de même failli inscrire les Penguins au tableau, mais la rondelle a touché la barre transversa­le.

La troisième paire s’implique

Peu convaincan­ts lors des trois premiers affronteme­nts, Victor Mete et Xavier Ouellet ont été beaucoup plus solides hier. Leur tenue a permis à Claude Julien d’espacer les présences de ses trois premiers défenseurs à forces égales. Mete a même obtenu une occasion de marquer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada