Le Journal de Montreal

Les Dodgers donnent le ton

Les champions de la Ligue nationale signent une victoire convaincan­te de 8 à 3 aux dépens des Rays

-

AGENCE QMI | Le lanceur Clayton Kershaw a fait taire ses détracteur­s et a permis aux Dodgers de remporter le premier affronteme­nt de la Série mondiale 8 à 3 face aux Rays de Tampa Bay, hier soir au Globe Life Field.

L’artilleur de 32 ans, qui a plus souvent qu’à son tour été critiqué pour ses performanc­es en éliminatoi­res, a été très solide pendant les six manches qu’il a passées sur la butte.

Le gaucher a donné seulement un point sur deux coups sûrs et a retiré huit adversaire­s sur des prises. Il a d’ailleurs atteint les 200 retraits au bâton en séries pendant cette rencontre. Le gaucher a ainsi pris le deuxième rang de l’histoire du baseball majeur dans cette catégorie. Il est maintenant à quatre retraits du premier rang détenu par Justin Verlander.

Offensivem­ent, les Dodgers ont connu du succès en cinquième manche. Plusieurs frappeurs ont été en mesure de faire avancer leurs coéquipier­s, ce qui a permis à l’équipe californie­nne d’inscrire quatre points.

Cody Bellinger a produit les deux pre- miers points des vainqueurs. En quatrième, le héros du septième match de la série de championna­t de la Ligue nationale a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain. Il s’agissait de sa quatrième longue balle des présentes séries.

LE PREMIER DEPUIS LE « BAMBINO »

Mookie Betts a aussi démontré ses talents au bâton. Le joueur vedette a claqué un circuit en solo lors du sixième engagement. L’ancien des Red Sox de Boston est aussi devenu le premier joueur depuis un certain Babe Ruth en 1921 à frapper une longue balle et à voler deux buts dans un affronteme­nt de la Série mondiale.

Du côté des Rays, le partant Tyler Glasnow a également connu une bonne sortie. En quatre manches et un tiers de boulot, il a permis trois points sur six coups sûrs et a retiré huit frappeurs sur des prises. L’athlète de 27 ans a effectué un total de 112 lancers, distribuan­t au passage six passes gratuites à ses rivaux.

Kevin Kiermaier est le seul représenta­nt du club floridien à inscrire un point contre Kershaw. En cinquième manche, il a frappé un circuit en solo.

Le deuxième affronteme­nt de l’ultime étape de la saison 2020 des Ligues majeures sera disputé ce soir.

 ?? PHOTO AFP ?? Le rapide Mookie Betts a exprimé sa satisfacti­on après avoir devancé le relais au receveur Mike Zunino, des Rays, pour inscrire le troisième point des Dodgers, à la cinquième manche.
PHOTO AFP Le rapide Mookie Betts a exprimé sa satisfacti­on après avoir devancé le relais au receveur Mike Zunino, des Rays, pour inscrire le troisième point des Dodgers, à la cinquième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada