Le Journal de Montreal

EXTRAITS DU LIVRE LA SOURCE

-

Tu deviens particuliè­rement confiant en tes moyens quand tu réussis à accomplir des choses difficiles à faire comme tuer quelqu’un, nous dit Andrew Scoppa le plus calmement du monde, lors de notre première journée à Barcelone. Quelqu’un de fort ou qui a de l’influence. Quelqu’un de dur à éliminer. Quand tu y parviens, ça se parle dans le milieu. »

Un jour, il m’a dit [à Félix Séguin] : “Si tu savais comment je t’envie parce que toi, quand tu sors de chez vous, t’as pas peur d’avoir une balle. Moi, quand je sors de chez nous, je peux en avoir une, anytime. Je pourrais en avoir une en venant te voir. D’ailleurs, si ça se sait que je te parle, je vais en avoir une.”

La mafia, c’est un milieu bien étrange, argue-t-il d’un air philosophe, mais sur un ton pessimiste. Aujourd’hui, tu es honorable, tu as fait un million de bonnes choses... Mais demain, dès la minute où tu commettras une erreur, ils vont tous se balancer des bonnes choses que tu as faites. Ça ne vaudra plus rien. Tu seras devenu un moins que rien.” »

Newspapers in French

Newspapers from Canada