Le Journal de Montreal

L’Halloween à l’envers pour contrer la COVID

Un traiteur montréalai­s a eu l’idée d’offrir un service de livraison de bonbons à domicile par des superhéros

- ANNE-LOVELY ETIENNE

Des dizaines de superhéros parcourron­t les rues de la métropole cette semaine pour livrer des boîtes de bonbons directemen­t à domicile.

Cette « Halloween à l’envers » est une idée du nouveau traiteur à domicile Prêt à table, qui souhaite apporter un peu de réconfort dans les foyers montréalai­s en temps de pandémie.

« On aura 10 superhéros par jour sur la route. On commence ce mercredi [aujourd’hui] à livrer des bonbons. Il y a même des entreprise­s qui ont commandé des bonbons pour leurs employés.

On a maintenant plus de 200 boîtes à livrer un peu partout à Montréal », a confié Marie-Pier Therrien, cofondatri­ce de Prêt à table.

« ADOUCIR LE QUOTIDIEN »

« On aura des hommes et des femmes déguisés en Superman, Batman, Wonder Woman, Hulk... Notre coeur est dans l’événementi­el et on a trouvé que faire livrer des bonbons par des superhéros est une manière d’adoucir le quotidien de nos clients, surtout que l’année passée, il n’y a pas eu d’Halloween », rappelle-t-elle.

Il faut faire vite : les boîtes de bonbons doivent être commandées aujourd’hui avant minuit pour des livraisons vendredi et samedi. Les boîtes coûtent 23 $ plus taxes chacune, et on peut les commander à l’adresse www.pretatable.ca.

DE L’ÉVÉNEMENTI­EL AU DOMICILE

Prêt à table ne fait pas que de la livraison de bonbons : il s’agit d’une nouvelle division de l’entreprise Société Traiteur, spécialisé­e en service de traiteur corporatif et événementi­el depuis 2017, qui a récemment dû réorienter ses activités.

« On possède le service de traiteur de Société Traiteur qui allait très bien avant la pandémie. Mais, il n’y a plus d’événement. Avec la COVID, on a dû se réinventer avec Prêt à table et c’est venu des plats que nous préparait la mère de mon mari », a fait savoir Marie-Pier Therrien.

Le mari en question est le restaurate­ur réputé Lino Lozza, jadis copropriét­aire de la défunte boîte de nuit Buonanotte.

« Sa mère remplissai­t notre frigo tout le temps, même avant qu’on ait des enfants. Avec le business et la famille, on n’avait jamais le temps de faire à manger même si c’est ce qu’on fait tous les jours pour les autres », a-telle confié.

« On a voulu perpétuer la tradition, a-t-elle ajouté. On livre des repas à la maison, chaque dimanche. Il y a un menu quotidien et il change chaque semaine. Tout est fait maison et de première qualité, sans antibiotiq­ue, sans préservati­f et sans agent de conservati­on. »

« ON A TROUVÉ QUE FAIRE LIVRER DES BONBONS PAR DES SUPERHÉROS EST UNE MANIÈRE D’ADOUCIR LE QUOTIDIEN DE NOS CLIENTS »

– Marie-Pier Therrien

 ?? PHOTO COURTOISIE, PRÊT À TABLE ?? À l’occasion de l’Halloween, le service de traiteur montréalai­s Prêt à table organise des livraisons spéciales de bonbons par différents superhéros comme Superman.
PHOTO COURTOISIE, PRÊT À TABLE À l’occasion de l’Halloween, le service de traiteur montréalai­s Prêt à table organise des livraisons spéciales de bonbons par différents superhéros comme Superman.

Newspapers in French

Newspapers from Canada