Le Journal de Montreal

Deux feux de broussaill­es font rage en Californie

-

LOS ANGELES | (AFP) Deux feux de broussaill­es, progressan­t rapidement, et attisés par des vents violents, font rage depuis lundi dans la région de Los Angeles, où ils ont ravagé plus de 5900 hectares et conduit à l’évacuation de plus de 90 000 habitants.

L’incendie le plus important, baptisé Silverado Fire, s’est déclenché à 6 h 47 dans les collines d’Irvine (près de Los Angeles). « Les pompiers continuent de combattre les flammes [...] », ont informé les pompiers du comté d’Orange.

Cet incendie a déjà brûlé 3200 hectares, mais les services de secours ont indiqué n’avoir pas connaissan­ce de bâtiments détruits. Deux soldats du feu ont été blessés par les flammes et hospitalis­és dans un état grave.

Le Silverado Fire avait quadruplé de surface dans l’après-midi. Plusieurs autoroutes avaient dû être fermées en raison de la progressio­n rapide des flammes, sans pour autant gêner les évacuation­s d’environ 90 800 personnes, selon les autorités.

Hier, les services météorolog­iques ont placé une vaste région autour de Los Angeles en alerte rouge aux incendies en raison des vents forts et très secs qui se sont mis à souffler.

Un second sinistre s’est déclaré en début d’après-midi à Yorba Linda, près de 30 km au nord. Surnommé Blue Ridge Fire, il a déjà brûlé plus de 2600 hectares.

Newspapers in French

Newspapers from Canada