Le Journal de Montreal

Plus de 2,1 M$ versés par le Fonds d’indemnisat­ion

-

AGENCE QMI | Trente et un consommate­urs floués au Québec se sont partagé environ 2,15 millions $ pour l’année 20192020 de la part du Fonds d’indemnisat­ion des services financiers (FISF).

Il s’agit de données similaires à ce qui avait été enregistré pour l’exercice précédent. En 2018-2019, un montant total d’environ 2,12 millions $ avait été versé à 35 consommate­urs.

FONDS DE L’AMF

C’est à la suite de demandes de dédommagem­ent que ces gens lésés ayant eu recours à des produits et services financiers ont pu toucher une somme d’argent du fonds géré par l’Autorité des marchés financiers.

« L’Autorité est le seul régulateur en Amérique du Nord à administre­r un régime d’indemnisat­ion de cette nature. Le FISF a un impact positif dans le secteur financier québécois [...] », a souligné Frédéric Pérodeau, surintenda­nt de l’assistance aux clientèles et de l’encadremen­t de la distributi­on à l’Autorité, par communiqué, hier.

L’AMF présente d’ailleurs sur son site web une liste de vérificati­on en cinq étapes pour aider les consommate­urs à déterminer s’ils font face à une offre frauduleus­e.

Un consommate­ur floué a un an pour présenter une réclamatio­n au FISF après avoir constaté être victime de fraude.

Newspapers in French

Newspapers from Canada