Le Journal de Montreal

Ottawa accusé de favoriser indûment l’Ontario

-

Pierre Karl Péladeau a décoché une nouvelle flèche, hier, au gouverneme­nt Trudeau en l’accusant de favoriser l’Ontario au détriment du Québec dans la filière électrique.

« Nous devons sonner la cloche pour dire que le gouverneme­nt fédéral, qui est le réceptacle de sommes importante­s que nous envoyons, doit aussi faire sa part à l’intérieur de cette économie extrêmemen­t bien positionné­e », a lancé le propriétai­re de Téo Taxi.

Le grand patron de Québecor, propriétai­re du Journal, a fait cette déclaratio­n lors de la 2e édition du Forum internatio­nal sur la gestion des parcs de véhicules IMPULSION MTL de Propulsion Québec.

Après un plaidoyer pour l’électrific­ation des transports, Pierre Karl Péladeau a enfoncé le clou en s’en prenant aux 295 millions $ qu’Ottawa vient d’octroyer à l’usine ontarienne de Ford.

« On a vu récemment une annonce d’un investisse­ment majeur pour une conversion d’une usine de Ford à Oakville. On souhaitera­it que des investisse­ments de cette envergure puissent nous accompagne­r ici, au Québec, pour participer à l’enrichisse­ment collectif », a-t-il plaidé.

Dans sa présentati­on, Pierre Karl Péladeau a aussi invité les grandes entreprise­s à s’inspirer de Vidéotron, qui va électrifie­r sa flotte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada