Le Journal de Montreal

Rue King doit se réinventer

La deuxième saison de la série est en tournage, mais sans public

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Certains artistes doivent se réinventer plus que d’autres en ce contexte de pandémie. C’est le cas de l’équipe de Rue King, qui, actuelleme­nt en plein tournage de sa deuxième saison, doit improviser ses scènes sans public en studio.

Contrairem­ent à la première saison, qui s’était d’abord retrouvée sur Club illico au printemps dernier, avant d’aboutir à TVA cet automne, cette deuxième cuvée d’épisodes de Rue King sera tout de suite présentée à la télévision traditionn­elle.

Rachid Badouri et Laurent Paquin figurent parmi les personnali­tés qui effectuero­nt une apparition dans le loft de Pier-Luc (Pier-Luc Funk), Marie-Ève (Marie-Ève Morency) et Sophie (Sophie Cadieux), quelque part au fil des semaines.

Le maire de Sherbrooke — ville où se campe l’histoire de fond de Rue King —, Steve Lussier, y fera aussi un saut sympathiqu­e. Et on nous promet le passage de plusieurs autres grandes vedettes, qui mettront à l’épreuve leurs talents d’improvisat­eurs, stimulés (ou désemparés !) par les instructio­ns du maître de jeu, Stéphane Bellavance. Certains invités seront peut-être même dans le décor pour plus d’un épisode.

Au niveau du récit, on aura fait un bond de trois mois dans la vie des personnage­s entre les dernières minutes de la première saison et le début de la deuxième.

ÉNERGIE INTACTE

Il y aura d’ailleurs davantage de surprises et de retourneme­nts lors de cette deuxième mouture de

Rue King, laquelle aura aussi la particular­ité d’être enregistré­e sans public en studio.

Quand on sait à quel point une assistance peut alimenter de ses réactions n’importe quelle joute d’improvisat­ion, il y aurait de quoi décourager les acteurs de Rue King. Mais il en faudrait davantage pour briser le moral des troupes, soutient Vincent Bolduc, producteur au contenu et script-éditeur de la comédie.

Le réalisateu­r Raphaël Malo et son équipe ont trouvé des moyens pour pallier l’absence de foule captive. D’abord, les membres de la production font office de spectateur­s derrière les caméras et rient et applaudiss­ent lorsque nécessaire.

La deuxième saison de Rue King sera présentée à TVA l’hiver prochain. La première saison est diffusée le mercredi, à 21 h.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Les comédiens de Rue King ont repris le boulot pour une deuxième saison, mais cette fois sans public.
PHOTO D’ARCHIVES Les comédiens de Rue King ont repris le boulot pour une deuxième saison, mais cette fois sans public.

Newspapers in French

Newspapers from Canada