Le Journal de Montreal

UNE PLUIE D’ÉLOGES

-

Le décès de Joey Moss, le préposé au vestiaire des Oilers d’Edmonton depuis la saison 1984-1995, a engendré une réelle vague d’amour. De nombreux anciens des Oilers lui ont rendu hommage.

« Il était là depuis tellement longtemps. Il apportait de la bonne humeur. Il faisait partie des meubles. La première fois que tu rentres dans le vestiaire des Oilers, c’est Joey que tu rencontres. Il était un personnage. Il avait découvert sa personnali­té, il faisait rire les gars. Il s’était construit un rôle. J’aimais aussi quand il sortait sa petite guitare pour chanter La Bamba. » – Marc-André Bergeron (en entrevue au Journal)

« Il est l’âme des Oilers d’Edmonton. Je me souviendra­i toujours de tes interpréta­tions des hymnes nationaux, de tes combats de lutte et des fois où tu me disais que je peignais mes cheveux avec une chope de porc ! » – Andrew Ference (sur Twitter)

« Il n’y avait rien de mieux que de sortir de la glace après une grosse victoire et de serrer la main de Joey. Son énergie et sa passion étaient contagieus­es. Tu voulais rentrer à l’aréna pour le voir. Joey était clairement une légende. » – Cam Talbot (sur Twitter) – Propos recueillis par Jean-François Chaumont

Newspapers in French

Newspapers from Canada