Le Journal de Montreal

L’IMPACT TOMBE DANS LE PANNEAU

L’Impact a offert un cadeau sur un plateau d’argent au Nashville SC, qui n’en demandait pas tant, pour l’emporter 1 à 0 au Red Bull Arena, hier soir.

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM

On a eu droit à un match très stérile dans lequel Nashville a appliqué sa recette à la lettre, surchargea­nt le milieu de terrain pour céder peu de place à l’adversaire.

Le style de jeu de cette équipe d’expansion essentiell­ement composée de plombiers est au soccer ce que la bonne vieille trappe de Jacques Lemaire est au hockey.

C’est ennuyeux au possible, mais c’est efficace, surtout quand l’adversaire, comme l’Impact, se laisse endormir pendant une bonne partie de la rencontre.

FATIGUE

À bien des égards, le Bleu-blanc-noir semble au bout du rouleau mentalemen­t et sans doute physiqueme­nt aussi. On le rappelle, comme si tout le monde ne le savait pas déjà, que l’équipe passe le plus clair de son temps dans un hôtel du New Jersey depuis bientôt un mois et demi.

Pourtant, l’enjeu était énorme puisque l’équipe lutte encore pour sa vie.

L’Impact ne dispose maintenant plus que de deux matchs pour tenter d’assurer sa place en séries éliminatoi­res.

Et la défaite d’hier vient compliquer les choses puisque le Bleu-blanc-noir pourrait dégringole­r de la 9e à la 11e place dans l’Associatio­n Est si Chicago et Miami l’emportent ce soir.

Ce faisant, l’Impact sortirait du portrait des séries puisque les 10 premières équipes obtiendron­t leur billet.

SOMMEIL PROFOND

Depuis quelques semaines, Thierry Henry se plaint que son équipe donne des buts à la suite d’erreurs individuel­les. On en a eu une belle démonstrat­ion hier.

À la 33e minute, Nashville a choisi de remettre le ballon en jeu très rapidement sur un coup franc et Alex Muyl n’a eu aucune difficulté à atteindre Randall Leal, qui a passé aisément entre Luis Binks et Jorge Corrales.

Mais ceux-ci se sont retrouvés dans le pétrin, c’est d’abord parce que Victor Wanyama a dormi profondéme­nt en ne se mettant pas dans le chemin de Muyl.

Pendant ce temps, Nashville a porté à neuf sa séquence de matchs sans accorder de but en première demie.

 ?? PHOTOS USA TODAY SPORTS ?? Maxi Urruti a été surveillé de très près par Anibal Godoy.
PHOTOS USA TODAY SPORTS Maxi Urruti a été surveillé de très près par Anibal Godoy.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada