Le Journal de Montreal

Montréal reporte de nombreux chantiers

L’administra­tion de Valérie Plante compte ainsi réduire de plus de 40 % les entraves imposées à ses citoyens

- ELSA ISKANDER ET BÉATRICE ROY-BRUNET

Une vingtaine de chantiers de la Ville de Montréal, prévus initialeme­nt l’an prochain, seront reportés à plus tard afin de limiter les entraves pour les citoyens.

Cela représente environ un tiers des 64 chantiers majeurs, ce qui va permettre de réduire 41 % des entraves anticipées, selon la Ville.

« Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura plus aucun cône orange, mais ce travail nous a permis de délester de grands chantiers », a précisé hier la mairesse de Montréal, Valérie Plante, lors de la réunion du comité exécutif de la Ville.

Les chantiers ciblés sont situés dans les secteurs Griffintow­n, Sainte-Catherine, Champ-de-Mars et Jean-Talon. Des chantiers prévus dans la programmat­ion 2021 de la Ville ont été visés par ces choix.

Cela dit, les projets dont les travaux sont déjà en cours en 2020 et qui doivent se poursuivre en 2021 ont été exclus et suivront donc leur cours.

« AVEU D’ÉCHEC »

Selon Lionel Perez, chef du parti d’opposition Ensemble Montréal, cette annonce de l’administra­tion Plante est « clairement électorali­ste » alors que certains sondages reflètent l’insatisfac­tion des Montréalai­s par rapport aux chantiers de constructi­on et à leurs impacts.

« Depuis trois ans, l’administra­tion Plante a eu l’opportunit­é de démontrer qu’ils savaient comment gérer les chantiers de façon efficace et coordonnée. La gestion a été pourrie, a-t-il avancé. Aujourd’hui, à [un an] d’une autre élection, elle annonce tout simplement la réduction du nombre de grands chantiers. »

M. Perez considère qu’il s’agit plutôt d’un « aveu d’échec de la part de la mairesse de la mobilité ».

« C’est une façon irresponsa­ble d’agir. Ça va coûter plus cher aux Montréalai­s », a-t-il ajouté.

 ??  ?? VALÉRIE PLANTE Mairesse de Montréal
VALÉRIE PLANTE Mairesse de Montréal

Newspapers in French

Newspapers from Canada